Mercredi 22 Mai 2024
Contre-exemple
Vendredi, 18 Janvier 2013

Une nouvelle fois, ils vont s’en prendre aux enfants…

Ce coup-ci, ça se passe au Venezuela, plus précisément à San Cristóbal, où María Gabriela Varela, secrétaire du gouvernement, a décidé de faire appliquer plus sévèrement une loi interdisant l’entrée aux arènes pour les mineurs de douze ans et aux mineurs de dix-sept ans non accompagnés d’un parent.

Une mesure qui bien évidemment constitue une stratégie bien arrêtée, celle qui consiste à scier la branche pour éviter que se perpétue l’aficion. Bien sûr, au nom de la liberté, de la protection de l’enfance, et de tout ce que l’on peut imaginer, soutien de quelques psys à l’appui.

Bien entendu, on ne touche pas au reste, quand on ne l’encourage pas, mais ça, c’est une autre affaire. Les programmes nocifs de la télé, les mêmes dans les rues avec tous les risques que cela comporte, non, ce qui compte, ce qui horrifie, c’est la vue d’un torero et d’un toro ! Pauvres petits choux ! Lamentable…

A Istres, lors de la présentation de la Feria 2013, Juan Bautista a annoncé qu'il avait décidé d'offrir cent places aux moins de seize ans... Magnifique contre-exemple, non ?