Mardi 23 Avril 2019
Mexico, Castella, Toros, Ciudad Rodrigo, Présentations…

lh14xx

 Sortie a hombres in-extremis pour Leonardo Hernández…

Il aura fallu attendre près de quatre heures et le toro de regalo provenant de la ganadería Marrón pour que le rejoneador coupe deux oreilles et reparte par la grande porte. Auparavant, face à deux exemplaires de Fernando de la Mora, Hernández a vu les oreilles s’envoler à cause de sa maladresse avec le rejón de muerte et le descabello, saluant à son premier avant de diviser l’opinion à son second après deux faenas qui auraient mérité mieux. Heureusement pour lui que le septième, donnant un bon jeu, lui ait ainsi permis de relever la sauce…

Après avoir été applaudi au premier puis avoir eu droit au silence à son second, Arturo Macías sauva la face avec un toro de regalo de Jorge María à qui il coupa une oreille.

Pour sa part, Joselito Adame a été applaudi à son premier et a obtenu une oreille de son second, quelque peu controversée.

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

CASTELLA

Se ressentant de la voltereta subie à Manizales, Sébastien Castella devra observer un repos d’une dizaine de jours, ce qui a pour première conséquence de le faire tomber du cartel de Moroleón (Mexique).

sc14d

Le Biterrois ressent de fortes douleurs au niveau du thorax, sans toutefois de fractures de côtes, ni de douleurs respiratoires. Suerte pour la récupération…

TOROS

Le premier TOROS (N°1944) de 2013 est en kiosque : Honneur aux banderilleros avec en couverture EL CHANO; suivent des articles sur la grandeur et la servitude du métier de banderillero, deux interview de Richard Millian, maestro banderillero, et de Rafael Cañada.

toros14h

Une analyse des sesgo de Carnicerito au travers de photos de Georges et l’évolution des “rehiletes” dans le temps complètent ce chapitre. Retour sur une vieille tradition, les corridas à plaza partida et autres curiosités et enfin la suite de l’épisode des Ducs Français avec la Duchesse d’Abrantes... et des maréchaux qui ne furent pas ducs Jean Baptiste Jourdan et Emmanuel de Grouchy. Bonne lecture. (Communiqué)

CIUDAD RODRIGO

Les cartels du prochain Carnaval Taurino sont les suivants :

Samedi 9 février : toros du Pilar pour Juan Mora, Curro Díaz, Jiménez Fortes et le novillero Alejandro Jiménez.

Mardi 12 février : toros de García Jiménez pour Javier Castaño, David Mora, Damián Castaño et le novillero Juan Antonio Pérez Pinto.

cr14x

La capea nocturne du samedi 9 sera de Sancho Dávila, l’encierro de Sayalero, les autres encierros provenant de Galache le dimanche 10, de Los Bayones le lundi 11 et de Torrehandilla le mardi 12.

cr18x

PRÉSENTATIONS

Pour rappel…

Présentation des Cartels de la Feria de Pâques 2013 ce mercredi 16 janvier 2013 à 19h à la salle des Fêtes – boulevard des Lices – Arles.

A cette occasion, à 16h - place de la République, les élèves des Ecoles Taurines d’Arles présenteront un entraînement public « Tous toreros, Tous raseteurs ».

arl02x

Deux jours plus tard, la présentation des Cartels de la Féria d'Istres aura lieu le vendredi 18 Janvier à 19h au Gymnase Donadieu, au sein des Arènes du Palio.

ist02b

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff