Mardi 11 Août 2020
Signes, Saragosse, Cano, Sevilla, Mora, Medellín…
Mardi, 11 Décembre 2012

lor11y

Final 2012 avec au cartel : Loren, Alberto Aguilar et José Tomás…

aa11x

La dernière émission de l’année de « Signes du Toro » sera consacrée au peintre Loren, qui a notamment décoré les arènes d’Arles lors de la dernière corrida goyesque, et au matador madrilène Alberto Aguilar.

lor11x

Avec en feu d’artifices, un florilège des muletazos de José Tomás à Nîmes…

jt11x

Diffusion de l’émission le dimanche 16 décembre à 10 h 45 sur France 3 Aquitaine, France 3 Languedoc-Roussillon et France 3 Midi-Pyrénées

Rediffusion le vendredi 21 décembre à 10 h 20 sur France 3 Aquitaine, France 3 Languedoc-Roussillon, France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Limousin-Poitou-Charente

Pour voir la bande annonce, cliquez ICI

SARAGOSSE

L’intersaison s’avère délicate pour le coso de la Misericordia où rien ne va plus entre la Diputación et l’empresa Serolo, cette dernière étant accusée de ne pas avoir versé la seconde partie de la redevance dont elle aurait dû s’acquitter au plus tard le 1er novembre.

sar11d

Relation de cause à effet, une procédure a été mise en marche et évidemment, tout ceci devrait avoir quelques répercussions sur la future gestion de la plaza. A suivre…

CANO

La semaine prochaine, le mythique photographe taurin Francisco Cano aura cent ans !!!

cano11x

Patronné par le Musée Taurin de Valencia, un film consacré à « Canito », « Maestro Cano, 100 años de historia », est en cours de réalisation et devrait sortir fin 2013. Il mérite bien ça…

En attendant, on peut toujours visionner la bande annonce en cliquant ICI

SEVILLA

Contrairement à ce qui avait été un moment projeté, les deux corridas de rejón seront maintenues lors de la prochaine Feria de Abril, dont probablement l’encerrona de Diego Ventura, en cours de négociation.

sev11x

En outre, le contexte ayant évolué, il y a de fortes chances pour que quelques absents de marque lors de l’édition précédente, à commencer par El Juli et Perera, soient de nouveau de la partie, Ramón Valencia ayant déclaré que les contacts seraient pris dès le début de l’année.

Quant à l’éventuelle présence de José Tomás, Valencia a précisé : « On essaiera, comme chaque année » !

MORA

David Mora a reçu le Xème Trophée Antonio Bienvenida « Aux valeurs humaines » récompensant son implication dans son encerrona d’Aranjuez au bénéfice de Vicente Yangüez « El Chano », une distinction qui honore son sens de la solidarité envers un ami actuellement diminué.

dm11x

MEDELLÍN

med11x

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

arl08aff 

 jl21aff