Samedi 18 Mai 2024
Encerronada
Lundi, 10 Décembre 2012

 

Une maladie apparemment contagieuse…

Après Talavante et Manzanares, il n’aura pas fallu attendre trop longtemps pour qu’une autre encerrona soit annoncée. Du moins l’intention, et à cheval ce coup-ci.

Quelque peu handicapé par sa blessure contractée à Huelva, Diego Ventura se remet tout doucement et tire déjà des plans sur la comète de 2013. Rien que de plus normal, mais saisissant l’opportunité d’une longue campagne américaine pour Mendoza, il vient de proposer à l’empresa de Séville de tuer six toros en solitaire dans la Maestranza.

dv10x

Rien de gagné pour autant puisque Ramón Valencia vient d’annoncer que cette année, la Feria de Abril compterait deux corridas plus une de rejón en moins ! Résultat, il n’y aura plus en principe qu’une corrida de rejón, ce qui risque de compliquer un tant soit peu les choses.

En outre, Ventura a annoncé qu’il comptait moins toréer au cours de la prochaine temporada, mais qu’il ferait davantage de gestes, avec l’intention de figurer dans plusieurs mano a mano avec Pablo Hermoso de Mendoza, notamment à Las Ventas. On sera toujours à temps de voir si ses désirs deviennent réalité…

Reste que tout ça est bien joli, mais il ne faut pas oublier tout de même qu’il y a une génération de cavaliers talentueux qui ont pointé le bout du nez et qu’il serait bon aussi, tout comme à pied d’ailleurs, de leur faire un peu le passage car le rejoneo ne se résume pas à deux centaures, aussi brillants soient-ils…