Mardi 11 Août 2020
Luque, Vic, Mexico, Rejoneo, Orthez, Céret, Jeudi, Loto, Sanlúcar…
Lundi, 10 Décembre 2012

dl10xx

 

A Lima, Daniel Luque a remporté le Scapulaire d’Or…

Avec le troisième toro d’Esteban de Ovejas, Daniel Luque a réalisé un authentique faenón qui a fait l’unanimité sur les gradins. Faena de corte artistique qui lui a valu le trophée au triomphateur, récompensée de deux oreilles avec pétition de vuelta pour son opposant. Le dernier était loin de posséder les mêmes qualités et Luque fit ce qu’il put, à savoir quelques bons muletazos isolés sans pouvoir cuajer son trasteo.

luque10xx

Juan José Padilla a coupé une oreille à son premier et a été applaudi à l’autre et Iván Fandiño a salué à son second.

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

VIC

Alain Lartigue et la Commission Taurine de Vic-Fezensac a dévoilé le choix du bétail pour la Feria de Pentecôte 2013 qui comprendra quatre corridas, dont une en concours.

Samedi 18 mai : corrida concours avec deux La Quinta, deux Murteira Grave et deux Margé.

Dimanche 19 mai à 11h : José María Escobar.

A 18h : Cebada Gago.

Lundi 20 mai à 17h : Adelaida Rodríguez.

vic10d

MEXICO

Face à un lot de Marrón irrégulier en tout, le Zotoluco a coupé les deux oreilles de son second après avoir été applaudi à son premier.

Manzanares sans option et Mario Aguilar applaudi à son premier.

zot10t

Avec Feria TV, voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI

REJONEO

Communiqué du Centre Français de Rejoneo

Cette nouvelle association, dont le siège social est à Nîmes, a pour but le développement et la promotion de la culture tauromachique à cheval, notamment par l’enseignement, l’initiation et le perfectionnement à l’art du rejoneo.

Outre les membres du bureau et du Conseil d’Administration, le Centre est dirigé par deux co-directeurs : Nathalie Gonfond, qui en sera la directrice technique, et Lauri Monzon, qui se chargera du côté artistique.

Partant du constat qu’en matière de rejoneo, rien n’a jamais été fait pour accueillir les jeunes cavaliers, la majorité d’entre eux étant obligés de s’exiler en Espagne pour se former, alors qu’en tauromachie à pieds il existe six écoles en France, dont trois à Nîmes, nous avons donc décidé d’unir nos compétences afin de combler ce vide.

Notre démarche n’est que pure passion, pour nous, le cheval doit être fédérateur, et afin que chacun puisse vivre ses rêves, notre structure pourra recevoir aussi bien des jeunes gens voulant devenir professionnels et se produire en public que des cavaliers amateurs dont la simple envie serait de s’initier et se faire plaisir.

Méthodes de travail

- Dressage de base - Travail au carretón - Entrainements avec du bétail - Stages avec des maestros (un premier stage s’est déroulé au mois de septembre, connaissant un franc succès avec le maestro Leonardo Hernández, d’autres sont prévus au cours de l’année 2013)

Notre idée est aussi de faire découvrir au grand public cette discipline très appréciée, mais assez méconnue, par des débats, des conférences, des démonstrations et des actions pédagogiques.

Notre association est récente, mais nous y travaillons depuis des mois et dès le printemps, certains de nos jeunes élèves seront prêts à se produire en public dans divers petits spectacles.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

rej10d

Nathalie Gonfond digest…

Après plusieurs années de formation chez les maestros Ángel et Rafael Peralta, Nathalie a débuté en public en 1994 dans les arènes d’Hornacho en compagnie de ses mentors. Elle a reçu l’alternative en 1998 dans les arènes d’Arles accompagnée de Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Andy Cartagena. Cette année-là, elle s’est présentée dans les feria de Nîmes et Béziers et a participé à 50 corridas en Espagne.

En 1999, elle a intégré le cartel des « Amazonas » organisé par l’impresario Paco Dorado. Triomphant notamment dans les arènes lisboètes de Campo Pequenho, Nathalie a terminé la temporada dans les dix premiers de l’escalafón des rejoneadors avec plus de 50 corridas.

Ayant toujours dressé ses propres chevaux et après avoir participé à plus de 300 corridas et partagé les cartels avec toutes les figuras du rejoneo, Nathalie se consacre depuis dix ans à la préparation de chevaux de sport et de tauromachie. En collaboration avec le prestigieux éleveur portugais Manuel Braga, ses chevaux font partie des cuadras de nombreux toreros comme Joaquim Bastinhas, Manuel Lupi, Luis Rouxinol… Avec pour vedettes les chevaux « Viriato », de Pablo Hermoso de Mendoza, « Verdi », de Leonardo Hernández…

ORTHEZ

Concours d’affiche pour la Journée Taurine 2013…

ort10c-3

Commission taurine d’Orthez : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  - http://torosorthez.blogspot.fr/

Règlement : Mairie : www.mairie-orthez.fr

ort10g

CÉRET

cer10w

JEUDI

ja10x-1

Le jeudi 13 décembre à partir de 18h30 (soirée privée), Jeudi des Artistes à Pablo Romero.

Comme tous les deuxièmes jeudis d’octobre à mars, les Amis de Pablo Romero reçoivent deux artistes, Muriel Goro, une habituée du jeudi qui revient avec plein de nouveautés, et Maryse Girgenti, dont vous allez découvrir ses couleurs et ses fondus.

Le vin des Costières et les tapas des « Pablorromeros » seront là pour le dernier jeudi de l’année 2012. (Communiqué)

ja10x-2

LOTO

eta10x  

SANLÚCAR

LOS PRINCIPITOS DEL TOREO…

sanl10a

SANLÚCAR DE BARRAMEDA TIERRA DE TOREROS  

Pour un hébergement en résidence sur les hauteurs de Sanlúcar de Barrameda, pour une ambiance taurine dans un coin privilégié d’Andalousie, contactez Jean-Paul Ferrand au (0034) 856 132 090 ou 680 335 964 Golf Club de Campo C/Napolés, 45 11540 Sanlúcar de Barrameda

Pour recevoir la newsletter, s’inscrire par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

arl08aff 

 jl21aff