Jeudi 13 Août 2020
Daniel Soto, Michelito, El Juli, Saldívar, Café Toro, Signes, Las Ventas, Utrera, Flamenco…
Mercredi, 28 Novembre 2012

ds28a

Tout droit sorti de La Algaba (Séville), Daniel Soto a passé quelques temps dans le Sud-Est…

Aux côtés de son nouveau mentor, Serge Alméras, il a participé à des tentaderos et des fiestas camperas et dimanche dernier, à l’invitation du Club Taurin des Amis du Mundillo, il a su se faire apprécier des nombreux aficionados regroupés autour de la superbe placita du Mas du Grand Bordes.

ds28hLe novillero aux côtés de René Dagand, président du CTPR des Amis du Mundillo, et Serge Alméras

A l’issue de sa prestation face à une vache de La Toreana puis d’un novillo des frères Tardieu, Daniel m’a livré ses impressions et parlé de sa vie de torero loin de ses bases qu’il n’allait pas tarder à retrouver… avant de revenir nous voir car visiblement, il a pris goût à la France taurine !

ds28b

« En Espagne, il y a quelques écoles taurines très importantes, mais La Algaba est un pueblo de la périphérie de Séville et son école a moins de force, aussi, je n’ai pu toréer que trois novilladas cette année. Au début, à La Algaba, il y avait une école taurine privée que j’ai fréquentée, puis elle a disparu et il s’est monté une autre école à l’époqueoù tout allait bien, il y avait une feria de novilladas, mais les choses se sont dégradées par la suite à cause de la crise et c’est devenu plus compliqué.

ds28c

Par l’intermédiaire d’une amie du banderillero José Luis Neiro, troisième de Finito de Córdoba qui dirige l’actuelle école et qui était venu toréer à Saint-Martin-de-Crau avec Esaú Fernández, je me suis retrouvé ici où j’ai fait la connaissance de Serge Alméras qui à présent s’occupe de ma carrière.

ds28d

Mon but pour 2013 est de toréer un maximum de novilladas non piquées, dans mon pays comme dans le vôtre car chez vous, tout me parait bien organisé pour aider les jeunes et les faire toréer. Actuellement, je crois qu’il faut surprendre les gens si on veut sortir du lot et fonctionner. J’essaie de faire les choses du mieux possible en exprimant ce que je ressens à l’intérieur de moi-même, mais je n’oublie pas qu’il faut aussi couper les oreilles ! Je veux avant tout prouver à ceux qui m’ont fait confiance qu’ils ne se sont pas trompés, le toreo n’a pas de frontières et je suis aussi bien ici. Si tout se passe bien, je devrais passer en piquée vers la fin de la temporada avec en ligne de mire des débuts dans une plaza importante, c’est mon but et je vais tout faire pour y parvenir.

ds28e

Mon modèle ? Finito de Córdoba, qui m’aide beaucoup au campo, il y a beaucoup de sentiments dans sa personnalité et c’est bien ce que je tiens à exprimer dans mon toreo. D’ailleurs, je vais partir avec lui chez Ramón Gallardo, le ganadero de Fuente Ymbro, pour tienter beaucoup de vaches, un exemple concret de son aide et des bons rapports que j’ai avec lui.

ds28f

Dans l’immédiat, avec l’appui de Serge Alméras et de José Luis, je vais continuer à m’entrainer, j’ai déjà les dates du 27 janvier  pour une fiesta campera chez Pagès-Mailhan et le 17 mars à Béziers pour la journée taurine et j’espère bien entendu que d’autres vont se rajouter.»

ds28g

En attendant son retour chez nous, suerte, Dani, pour ta préparation et la temporada qui déjà pointe son nez…

MICHELITO

Retour sur l’alternative de Michelito à Mérida avec une vidéo de sa faena d’oreille à « Sureño » que vous pourrez voir en cliquant ICI

mich28x

EL JULI

Dimanche dernier, El Juli triomphait dans la Monumental de Mexico. Avec Feria TV, voir la vidéo en cliquant ICI

elj28x

SALDÍVAR

Au cours de la même corrida, Arturo Saldívar s’offrait lui aussi une grande porte en compagnie du Juli et de Diego Silveti. Voir la vidéo en cliquant ICI

as28g

CAFÉ TORO

ct28x

SIGNES

signes28x

LAS VENTAS

Ignacio González, Président de la Communauté de Madrid, a présenté le projet de couverture de Las Ventas qui permettra notamment d’abriter une trentaine de manifestations sportives et culturelles en dehors de la temporada taurine, d’octobre à mars.

lv28x

Ce projet tient compte des contingences architecturales pour ne pas dépareiller le monument. Pour sa part, l’empresa Taurodelta a demandé que la couverture soit étendue aux premières corridas de la temporada en cas de prévisions météorologiques pessimistes, sans conséquences pour les abonnés…

UTRERA

En 2013, Joselito sera honoré par la « Hermandad de Los Gitanos de Utrera » qui par ailleurs travaille sur la confection du cartel de son prochain festival taurin traditionnel.

jos28x

FLAMENCO

Le Festival Flamenco de Nîmes 2013 se déroulera du 7 au 19 janvier.

fla28w

Têtes d’affiche de la programmation : Leonor Leal « Flamenco en el recreo », José Méndez et Antonio Moya, Eva Yerbabuena « Cuando yo era », Antonio Moya « Al compás de su gente, Familla de la buena », Extremadura « Territorio flamenco », Carlmen Linares « ensayo flamenco 2012 », Companía Javier Barón, De Triana a las Tres Mil – Boboterías, Tomasito « en estado puro », Rocío Márquez et Alfredo Lagos, Marco Flores « De Flamencas » et Ana Pérez – Pilares…

Outre ces spectacles, nombreuses animations en plusieurs lieux, conférences, expos, projections, stages, ateliers… Programme complet en cliquant ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

arl08aff 

 jl21aff