Amis du Mundillo, Juriquilla, Boujan, Tendido Sud… |
Total succès de la Fiesta Campera du CTPR « Les Amis du Mundillo » au Mas du Grand Bordes…
Gallo Chico Les deux novilleros présentés, Gallo Chico et Daniel Soto ont tout fait pour gagner les faveurs du nombreux public, opération séduction réussie pour l’un comme pour l’autre, car chacun dans son corte, ils ont vite affiché décision, entrega et aguante, ainsi qu'un bagage technique prometteur, face à une vache de La Toreana chacun puis un novillo des frères Tardieu. Daniel Soto Vous pourrez lire dans la semaine une interview de ces deux novilleros qui pour l’heure, vont reprendre le chemin de leurs pays, plus précisément à Cordoue pour le Gallo Chico et La Algaba (Séville) pour Daniel Soto, où pas mal de tentaderos les attendent. Mais une chose est certaine, on les reverra bientôt… Enhorabuena à tous, organisateurs comme toreros, bien secondés par Christophe Arnaud, Miguelito, Julien Breton Merenciano et Jacques Monnier à la pique… sans oublier tous les bénévoles qui ont assuré ensuite le service d’un succulent repas landais concocté par un chef étoilé venu de là-bas…
La corrida en mano a mano de Xajay s’est soldée par la sortie a hombros de Sébastien Castella, applaudissements, oreille, silence et oreille au sobrero de regalo, et de Juan Pablo Sánchez, oreille, deux oreilles et oreille, en compagnie de l’éleveur. Avec Feria TV, voir la vidéo de cette corrida en cliquant ICI
... et celle du triomphe du Juli et de El Payo en cliquant ICI BOUJAN Le novillero Louis Husson (apoderé par Richard Millian excusé) a été reçu par le club taurin Paul Ricard " Le Poulpe " de Boujan sur Libron, commune voisine de Béziers qui possède depuis quelques années ses propres arènes et dont les sociétaires sont animés d’une réelle aficion à los toros. Michel Joucaviel et son équipe, Mr le maire et l’union des clubs taurins Paul Ricard ont tenu à être présent à cette soirée hivernale propice aux rencontres et aux échanges. Michel Carrière représentait la DRV de Toulouse. Se sont joints à cette réception les clubs taurins " peña Emilio Oliva "," Sol Y sombra ", " l’Aficion " de Béziers et le club taurin de Montblanc ainsi que les clubs taurins Ricard de Portiragnes et Maureilhan. Enhorabuena à tous et bonne temporada 2013 au novillero récompensé Texte et photos : Bernard Planchon TENDIDO SUD Pour suivre l’émission consacrée à Marco Leal, cliquez ICI (1ère partie) puis Là pour la seconde partie.
|