Samedi 23 Février 2019
Grand Bordes, Partenariat, Bautista, Maracaibo, Tendido Cero…
Dimanche, 18 Novembre 2012

gb18xx

Gros succès de la Fiesta Campera du CTPR Fiesta Brava et les Areneros de Vergèze au Mas du Grand Bordes…

ms18x

La superbe placita de Jacques Ména avait fait le no hay billetes ce dimanche, malgré des prévisions météos guère encourageantes.

dlc18v

Mais l’aficion était bien là et en définitive, si le ciel était bas et gris, les conditions étaient idéales pour toréer, par température agréable.

pr18x

gb18w

En l’absence au dernier moment de Swan Soto, Domingo López Chaves, Marc Serrano et Paco Ramos ont assuré le succès du tentadero de machos de « La Véronique », élevage de Dany Bantze, piqués par Jacques Monnier.

gb18s

La journée s’est prolongée dans la magnifique salle de la bâtisse adjacente à la placita dans une ambiance conviviale avec remise de souvenirs pour les toreros et participation très remarquée du groupe de Sévillanes "Les Estrellas del Sur"…

cm18x

On retiendra aussi la longue tirade de Dany qui a transmis par sa verve et son humour une note d’estrambord dans l’assistance avant d’être sorti a hombros par ses amis…

dany18a

Enhorabuena à tous les participants, ganadero, toreros comme organisateurs...

PARTENARIAT

Avant d’aller participer à la Fiesta Campera du Grand Bordes, sympathique déjeuner matinal offert par Laurence Journet, restauratrice du « Eat Sushi » à Nîmes, qui est partenaire de la fiesta campera qui se déroulera dans cet élevage dimanche prochain.

gb18a

Laurence Journet entourée notamment de Serge Alméras et Dominique Dufournet, respectivement apoderados de Daniel Soto et du Gallo Chico…

gb25x

BAUTISTA

A Valencia (Venezuela), Juan Bautista a coupé la seule oreille de la tarde de son second adversaire de La Cruz de Hierro.

jb18b

A noter qu’à son premier, le président lui avait déjà accordé un trophée que l’inattention de l’alguazil ne lui a pas permis de recevoir ! On croit rêver…

Le lendemain, dimanche 18, triomphe pour l'Arlésien à Lima avec deux oreilles coupées à son second adversaire de  La Carolina.

Trois tardes réussies pour Jean-Baptiste qui semble très bien s'acclimater de l'autre côté du "Charco"...

MARACAIBO

jjp18x

Palmarès de la Feria de la Chinita 2012

Rosario de Oro au Triomphateur : Juan José Padilla.
Meilleure faena : Juan Bautista.
Meilleur torero vénézuélien : César Vanegas.
Meilleure ganadería : Rancho Grande.
Meilleur toro : « El Villero », de Rancho Grande.
Meilleur piquero : René Quintana.
Meilleur banderillero : Curro Robles.
Meilleur rejoneador : José Luis Rodríguez.

(Lors de la deuxième corrida de cette feria, El Fandi a coupé trois oreilles aux toros de Rancho Grande).

TENDIDO CERO

Avec Miguel Ángel Perera comme invité qui revient sur sa temporada, Federico Arnás propose aussi des sujets sur un tentadero chez Concha y Sierra et les ferias d’Amérique…

map17x

Pour voir l’émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 ist25aff