Dimanche 25 Août 2019
Maracaibo, Vic, Fortes, Alberto, Prácticos, Talavante, Castellón...
Samedi, 17 Novembre 2012

jb17xx

Triomphes de Juan José Padilla et Juan Bautista qui a indulté un toro de La Consolación…

Pour la première corrida de la Feria de la Chinita à Maracaibo (Venezuela), excellents trateos du Pirate qui a coupé les deux oreilles de chacun de ses adversaires alors que Juan Bautista obtenait les deux trophées symboliques après l’indulto de son second opposant.

Le rejoneador José Luis Rodríguez a coupé une oreille et ça s’est moins bien passé pour le diestro local El Marabino, silence puis sifflets.

VIC

La dernière Assemblée générale du Club Taurin Vicois a été marquée par une résolution, pour ne pas dire une révolution, votée à la majorité mettant fin aux fonctions de la casa Chopera qui pendant des années a vendu les plateaux, ce qui s’est soldé pour les précédents exercices par des pertes considérables.

mg17c

Dorénavant, avec un nouveau mode de gestion, c’est Marcel Garzelli qui se trouvera aux commandes et un mandataire professionnel sera bientôt nommé pour engager toreros et toros…

vic17c

FORTES

Le Club Taurin Cocherito de Bilbao a attribué son Trophée à la Vergüenza Torera « Jesús Betes » au matador Saúl Jiménez Fortes.

jf17a

Le torero de Málaga avait été héroïque lors de la corrida du 24 août où il avait poursuivi la lidia de son second adversaire de Juan Pedro Domecq après un sévère cogida.

jf17b

ALBERTO

Alberto Aguilar a reçu à Milan le XXIème Trophée de l’Emotion attribué par le Club Taurin de la capitale lombarde.

aa17x

Ce prix a été remporté par le Madrilène pour sa tarde de Dax où il a coupé trois oreilles aux toros d’Escolar Gil. Enhorabuena…

PRÁCTICOS

L’A.F.A.P, basée à Nîmes, présidée par Hervé Galtier, ainsi que Marion Mazauric et Fabienne Comte pour les éditions " Au Diable Vauvert " ont organisé une fiesta campera chez Alain Bonijol à Franquevaux sur le thème de la lidia illustrée.

pra17c

Des lectures taurines lues par l’acteur François Kopania ont accompagné les faenas pour le bonheur du public présent.

Patrick Varin en voisin et Stéphane Meca accompagné de son fils Clément sont venus soutenir les organisateurs.

pra17a

Marco Leal et Hervé Galtier secondés par Roman Perez, Chico Leal, Maxime Ducasse et Miguelito ont combattu deux toros devant une assemblée de supporters tous acquis à la cause.

Philippe Catelin, bien conseillé par Marco Leal, a lui aussi fait montre d’une véritable maitrise du toreo sur son novillo. Trois vaches (L.Tardieu) ont été mises à disposition pour les prácticos l’après-midi.

pra17b

Un apéritif et un repas tiré du sac ont clos cette bonne journée d’aficion a los toros malgré un temps froid et humide.

Texte et photos Bernard Planchon

TALAVANTE

Tentadero mexicain pour Alejandro Talavante dans la finca La Muralla avant sa corrida dominicale de Guadalajara, l’Extremeño revenant sur les problèmes de sa temporada et la suspension de la Feria de Quito…

at17x

Pour voir la vidéo de Feria TV, cliquez ICI

CASTELLÓN

Les trophées Casino Antiguo Porcelana sont allés pour la temporada 2012 à Uceda Leal et au ganadero Fernando Cuadri.

ul17a

Uceda Leal a été récompensé pour sa brillante actuation du 17 mars lors du mano a mano Victorino-Cuadri et le ganadero pour son toro « Formal » lidié lors de cette même corrida par Alberto Aguilar.

aa17s

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff