Mardi 22 Septembre 2020
Grana y Oro, Rodilhan, Pons, Castellón, Sanlúcar…
Vendredi, 09 Novembre 2012

da09xx

L’émission « Grana y Oro » aura pour invité David Adalid, banderillero de Javier Castaño qui a souvent salué au cours de la temporada 2012…

D’autres sujets rappelleront les ferias mexicaines,  un autre est consacré à un tentadero avec Diego Urdiales chez Pedraza de Yeltes, et le novillero Pablo Ruiz expliquera l’exécution du « quite de oro ».

da09y

Pour voir l’émission, cliquez ICI

RODILHAN

Pour des raisons d'organisation, la novillada du samedi 10 novembre au matin est avancée d'une demi-heure et commencera à 10 h 30…

rod30x

PONS

"René Pons est un écrivain rare, rigoureux, lucide, secret, austère et ironique. On retrouve ces traits qui marquent une œuvre littéraire sans complaisance dans Une question noire. Il y scrute son goût pour la corrida. Plus d’un demi-siècle d’interrogations." Jacques Durand

La librairie Teissier est heureuse de vous convier le jeudi 15 novembre 2012 à partir de 17h30 à une rencontre avec René Pons qui présentera « Une question noire », son nouveau livre paru aux éditions Atelier Baie.

une-question-noire

Écoutez l'émission sur France Culture où l'écrivain évoque ce texte. À l'époque, il ne pense pas le publier. Maintenant c'est fait, le texte est sorti «des tiroirs» pour notre plus grand plaisir.
http://www.franceculture.fr/emission-du-jour-au-lendemain-du-jour-au-lendemain-rene-pons-2012-05-09

Une question noire de René Pons aux éditions Atelier Baie, 10 €, 60 pages.
(Communiqué)

CASTELLÓN

La Feria de la Magdalena 2013 se déroulera du 3 au 10 mars.

cast09x

Enrique Patón  a annoncé qu’il comptait bien renouveler les mano a mano ganaderos qui constitué l’attraction de la feria précédente…



SANLÚCAR

Navidad en Sanlúcar de Barrameda...

pt09c

Séjours en chambre d'hôte en milieu taurin...

pt09d

DECOUVERTE DE LA TAUROMACHIE, DU FLAMENCO, DU CHEVAL ANDALOU SUR LES BORDS DU GUADALQUIVIR...
  

En 2012, 42 aficionados Français et Belges ont séjourné chez

« Los Principitos Del Toreo »

pt09a

Il reste quatre places à la "Casa" pour la période des fêtes.

Le père Noël, lui, ne passe pas. Ce sont les Rois Mages qui le font quelques jours plus tard. (Carmelo Gracia l'impresario des arènes de Sanlucar a été magnifique Balthasar il y a deux ans)

A cette l'époque de Navidad, c'est la période pour découvrir toutes les traditions populaires andalouses des fêtes de fin d'année:

Villancicos et surtout les Zambombas qui sont des groupes amateurs de chants et de musique populaires de Jerez qui se rassemblent exclusivement en fin d'année... Pas loin du flamenco, mais totalement festifs. Partout dans la ville pendant une dizaine de jours... Ambiance familiale.

pt0.9b

Pour découvrir ce que sont les Zambombas, cliquez  ICI

Les "belenes" (crèches) sont à visiter dans toute la ville (40 églises). Rêve d'enfant, un parcours féérique.

bel09a

La Flor de Noche Buena, plus symbolique de Noël que le sapin.

fn09c

La Nochebuena (la nuit du 24 décembre). Une fête plutôt familiale Polvones, turrón et Mazapán sont les desserts traditionnels et la Noche Vieja (soirée du 31 décembre) honneur à la gastronomie sanluquenã ! A la Manzanilla et au Mosto (vous pourrez aussi essayer le "cava" (genre de champagne espagnol) pour fêter l'arrivée de 2013.

pt09fProfesseur réputée et grande "bailaora" : Raquel Villegas

Flamenco chez notre amie Raquel Villegas du "tablao a Contratiempo" (où vous pouvez faire des stages toute l'année) et vent de folie sur le "sorteo de Navidad" (la loterie) auquel nos amis Andalous son "accros"…

Et en fin décembre, il est tout à fait possible que l'on puisse déjeuner sur la terrasse.....

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  - (0034) 856 132 090

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff