Mardi 23 Avril 2019
Morante, Toros, CFT, Prácticos, Soirée, Jeudis, Atria…

mdp06k

Après plusieurs de ses compañeros, Morante de la Puebla a confirmé sa décision de quitter le G10…

Et ça continue, encore et encore… Après le Cid, le Fandi, Manzanares, Alejandro Talavante, ainsi que le retrait de Cayetano, et maintenant après Morante de la Puebla, seuls quatre matadors d’active restent fidèles à cette structure qui devient de plus en plus fantomatique. Quid de sa représentativité ?

TOROS

Le numéro N° 1939 de la revue TOROS est en kiosque : au menu une couverture dédiée à Pablo Hermoso de Mendoza qui ouvre un dossier sur le toreo à cheval avec un éditorial sur “le rejoneo, première manifestation du toreo moderne”.

toros06x

Suivent des articles sur la chasse et la corrida, un planétaire sur le chef d’orchestre montois Michel Cloup, la suite de la série sur les ducs français (le Roi René), ainsi qu’un inventaire des Députés des régions taurines.

om06c

Les comptes rendus de la Feria de Zaragoza et du festival de Saint-Etienne-du-Grès ainsi que les rubriques habituelles (notes de lecture et clarines) clôturent ce numéro. Bonne lecture…
(Communiqué)

CFT

Une nouveauté pour le CFT : les dirigeants vont accompagner les élèves en Espagne pour des vacances de Noël studieuses qui les conduiront vers plusieurs ganaderías importantes.

cft06c

Ils auront ainsi l’opportunité de tienter et les plus méritants d’entre eux auront la chance de combattre et mettre à mort un novillo en privé.

Pour certains, ce sera une première, et en outre devant du bétail de garantie. Avec une surprise annoncée. Celle du Père Noël ?

PRÁCTICOS

prac06l

SOIRÉE

fut05xy

JEUDIS

« Jeudi des Artistes » à l’Espace Pablo Romero le jeudi 15 novembre (exceptionnellement le 3ème jeudi de novembre, à partir de 18h30)…

gb01x

Pour ce mois de novembre, le Jeudi des Artistes ouvre ses portes à Tom Garcia, Arlésien bien connu et apprécié des Nîmois, il revient au jeudi où sa capacité à transmettre en direct va encore vous étonner et vous séduire, pour l'accompagner notre ami sculpteur Gilles Barazzoni vous fera découvrir ses nouvelles créations sur ceps de vignes, dans le patio le travail des ferronniers d'art Dominique Bonillo et Christian Plautin donnera le tempo de cette soirée.

Le vin des Costières et les tapas des pablorromeros seront comme toujours de la partie…
(Communiqué)

ATRIA

Colette Constant-Pichon, Présidente de la Peña Morante de la Puebla, communique :

"La Peña Morante de la Puebla ayant appris par la presse écrite (Midi-libre) son intention de quitter l'hôtel Atria (sous la pression des anti-taurins) pour élire domicile dans un autre hôtel de Nîmes  tient à faire savoir qu'il n'en est rien et qu'il s'agit d'un gros mensonge. En outre, elle regrette et trouve lamentable que ces fausses informations soient relayées par la presse écrite locale sans vérification de ses informations, faisant ainsi le jeu des anti-taurins."



 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff