Jeudi 09 Avril 2020
Clarín, Lima, Mexico, AMTF, Guadalest, Aire…

if05xx

Iván Fandiño a remporté l’Oreille d’Or et Ricardo Gallardo (Fuente Ymbro) le Fer d’Or de Radio Nacional de España…

Le jury de la célèbre émission taurine « Clarín » a distingué Iván Fandiño qui est arrivé en tête pour la « Oreja de Oro » devant El Juli et David Mora, ainsi que Ricardo Gallardo qui a remporté le « Hierro de Oro » devant Victorino Martín et Puerto de San Lorenzo, pour l’exceptionnelle saison de ses toros de Fuente Ymbro.

if05y



Deux distinctions des plus méritées pour un torero qui a eu à affronter à plusieurs reprises, et avec succès, les toros de la devise récompensée, ce qui a donné lieu à quelques tardes mémorables, en particulier celle de Mont-de-Marsan où un toro de Fuente Ymbro, « Jazmín », a été indulté par Matías Tejela, alors qu’un autre était primé de la vuelta al ruedo, et celle de Dax pour Toros y Salsa.

fy05d

En 2012, le maestro d’Orduña a rencontré à sept reprises les toros de Fuente Ymbro qui sont sortis à quatorze reprises dans des arènes de première catégorie, sortant six fois par la grande porte, et manquant la septième pour avoir pinché. Il est incontestablement devenu le grand spécialiste de ce fer…

if05h

Avec Feria TV...

Voir la vidéo de l'indulto de "Jazmín" par Tejela à Mt-de-Marsan en cliquant ICI

Voir la vidéo de la même corrida avec Mora et Fandiño en cliquant

Voir la vidéo du triomphe de Fandiño à Dax pour Toros y Salsa 2012 où il avait coupé trois oreilles aux Fuente Ymbro en cliquant ICI

LIMA

A cause d’un lot d’Apóstol Santiago qui n’a pas donné le jeu escompté, à une exception près, la novillada s’est avérée décevante malgré les bonnes intentions de la juvénile terna.

Michelito (silence et sifflets) est tombé sur deux adversaires qui ne lui ont laissé aucune option, le premier s’avérant fade, ne lui laissant que l’opportunité de muletazos isolés, et le quatrième, manso de gala, ne quittant jamais son abri auprès des planches, à tel point qu’il écouta les trois avis.

Juan Leal (saluts aux deux) a globalement laissé une bonne impression, lui aussi tombant sur un lot compliqué qui ne lui a jamais facilité la tâche. L’Arlésien s’est arrimé comme un beau diable, réussissant à instrumenter des muletazos au tracé méritoire face à son premier, mais lui aussi tomba ensuite sur un manso devant lequel il fit ce qu’il put, s’arrimant comme un beau diable dans un combat rapproché, son entrega et son aguante ne passant pas inaperçus.

jl05x

Morenito de Canta (silence aux deux) a été blessé sans caractère de gravité en tuant son premier, un sobrero dangereux avec lequel il tira quelques muletazos valeureux, et ce fut mieux avec l’ultime, le meilleur de l’envoi, qui lui permit de réaliser une faena bien construite des deux côtés, malheureusement ternie avec l’épée, écoutant lui aussi trois avis.

MEXICO

Face à un lot inégal de Barralva, avec tout de même quatre toros intéressants, le troisième étant crédité de l’arrastre lent, Arturo Macías a confirmé ses bonnes dispositions du moment après son succès de la veille à Aguascalientes, en coupant une oreille de son premier.

am04x

Applaudissements et saluts pour Alejandro Talavante et saluts puis oreille pour El Payo.

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI



AMTF

A Nîmes, au mas de Galoffre, a eu lieu cette soirée qui concrétise le devenir de cette association de matadors de toros français présidée par Lionel Rouff et qui comprend l’ensemble des toreros français en activité.

amtf05x

Ont été récompensés successivement Frédéric Pascal, Jacques Monnier et Julien Lescarret pour leur action en faveur de l’aficion.

L’apéritif et le repas en commun au Mas ont été un grand moment de convivialité. L’union des clubs taurins Paul Ricard était représentée par Dominique Perron et Bernard Planchon.

Des membres du CTPR "Rudeo Newton" et "La Belgicana" étaient également présents.

amtf05y

L’A.M.T.F a adhéré à l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard.

Elle a pour but la défense des intérêts des toreros français.

Texte et photos Bernard Planchon

GUADALEST

Suivre le reportage de Feria TV sur Sergio Núñez, mayoral de Guadalest, en cliquant ICI

GUAD05X

AIRE

aire05x

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 al05aff

 ist27aff20

ar14rizl Copie