Mardi 22 Octobre 2019
Valladolid, Toro Mag, Lisita, Zaza, Expo…
Jeudi, 06 Septembre 2012

jjp06xx

Oreille pour Padilla et Manzanares…

Devant environ trois quarts d’arène, la corrida du Pilar a vu Padilla (saluts et oreille) s’illustrer surtout avec son second, reçu par deux largas, avec qui il instrumenta après les banderilles une faena qui alla « a más ».

Morante de la Puebla (applaudissements et division d’opinions) distilla quelques gestes de grande musique à son premier qu’il tua mal. Avec le quinto, il fit illusion, à l’image de son toro, en début de faena, mais sans répondant adéquat, il choisit d’appliquer la version courte de sa partition…

Manzanares (saluts et oreille) a pinché un faenón à son premier et avec l’ultime, l’Alicantino put exposer sa torería élégante et racée, obtenant une récompense après ce coup-ci une bonne estocade.

TORO MAG

tm06x

LISITA

Le jeudi 6, à l’occasion d’un point presse, Albert Martin, responsable de l’association des « Peintres Contemporains Parallèles », aux côtés d’Alexia Mitjana, responsable de la communication à l’hôtel Lisita, a présenté l’exposition collective des œuvres de six peintres, dont le regretté Christian Jullian, qui nous a quittés récemment.

lis06x

Cette expo s’intègrera dans la programmation de fête qui alliera culture, gastronomie et ambiance musicale de feria, notamment dans la Champagneraie, sur le parvis du restaurant, face aux arènes, un lieu convivial ouvert à tous…

lis06m

ZAZA

Ce samedi 1er septembre 2012, a été remis aux arènes de Bayonne le prix de Bayonne de la San Isidro, décerné cette année au meilleur lot de toros à l’élevage de Baltasar Ibán, en présence de la ganadera Cristina Moratiel Llarena, de monsieur le maire de Bayonne Jean Grenet, de monsieur David Shohet, secrétaire de Las Ventas, ainsi que de l’artiste sculpteur « Zaza » (Isabelle Cazaux), réalisatrice du trophée qui exposera à Las Ventas au printemps prochain.

zaza06t

(Communiqué)

EXPO

Autre expo, Guy Martinez présentera ses nouveaux Taureaux, Toreros et Danseuses Flamenco à la Galerie Corps & Âme du 4 au 30 septembre.

gm06x

Il investira également le « 5 Paul » (derrière l'église St Paul) le temps de la Féria des Vendanges. Vernissage le vendredi 7 septembre à 19 H.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels