Samedi 18 Mai 2024
Negret
Jeudi, 30 Août 2012

En voilà un qui sait rester ferme…

Face à la situation actuelle de la plaza de toros de Bogotá où le maire, l’ineffable Gustavo Petro, a ouvertement manifesté ses convictions anti-taurines, le docteur Felipe Negret Mosquera, qui a en charge la Corporation Taurine, vient de répondre à la proposition à donner des corridas « sin sangre », c’est-à-dire sans piques, sans banderilles, sans épée. Finalement, sans rien d’autre que quelques passes de capote et de muleta, ce qui la dénature complètement.

Negret, évidemment, s’oppose à une telle éventualité et fait remarquer que la corrida est régie par des textes précis que seul le législateur pourrait modifier, ce qui en clair signifie que le maire a un peu agi à la légère.

Ou que ce soit, que l’on aime ou pas la corrida, elle est ce qu’elle est, et toute modification n’a pas lieu d’être, surtout venant de personnalités anti-taurines. Car enlever le premier tercio, le second, et la suerte suprême, ça équivaut à peu près à déguster une bouillabaisse sans poissons, sans fruits de mer et sans rouille... Il ne reste plus alors que les patates !!!