Jeudi 19 Septembre 2019
Bellegarde, Nîmes, Linares, Grana y Oro, Tendido Cero…
Mardi, 28 Août 2012

tn28b

Retour sur la XIXème édition du Trophée Nimeño II remporté par Lilian Ferrani…

Bonne chambrée et donc succès d’affluence pour Christian Lesur et son équipe du Centre Français de Tauromachie pour la 19ème édition du trophée Nimeño II dans les arènes de Bellegarde.

Six becerros de la ganadería "Tierra d’Oc" bien présentés et armés, tous nobles et intéressants, mis à part le cinquième, manso. Meilleurs le deuxième et le dernier.

Entrée : demi-arène.
Temps : beau avec vent.
Durée de la course : 2h30.

A l’issue du paseo, une minute de silence a été observée en la mémoire de Patrick Ricard récemment disparu.

Julien Breton "Merenciano" salua après s’être illustré en banderillant le cinquième exemplaire.

Le sixième becerro a été honoré d’une vuelta posthume.

tn28c

Lilian Ferrani remporta le trophée Nimeño II et reçut un capote de brega offert par l’Uctpr et son délégué régional Bernard Planchon.

Alejandro Rubio (Violet et azabache) : Silence / Vuelta après 1 avis.
Abel Robles (Rose et or) : Saluts / 1 oreille.
Lilian Ferrani (Lilas et or) : Saluts / 2 oreilles.

tn28a

Photos : JIES pour les remises de prix. Texte Bernard Planchon.

NÎMES

nim27v

LINARES

Pour l’ouverture de la Feria de San Agustín, le jour de la commémoration du LXVème anniversaire de la mort de Manolete, Curro Díaz - oreille et oreille - et Enrique Ponce - saluts et deux oreilles - sont sortis a hombros. El Fandi : oreille et saluts. Lot de présentation et de jeu inégaux de Santiago Domecq.

ep28v

Concernant le maestro de Chiva, avec Feria TV, voir sa faena de deux oreilles devant « Disgustado », de Parladé, durant la Feria d’Almería en cliquant ICI

Par ailleurs, à Cuenca, la terna composée de Juan José Padilla, El Juli et Miguel Ángel Perera est sortie a hombros lors de la corrida de Fuente Ymbro qui a donné du jeu.

A Colmenar Viejo, Alberto López Simón a coupé trois oreilles, deux puis une, des toros de Ramón Carreño. Iván Vicente en a coupé une de son second et Uceda Leal une de son premier.

A Tarazona de Aragón, Iván Fandiño, une oreille à chacun, et David Mora,  une puis deux oreilles, sont sortis a hombros lors de la corrida de José Luis Iniesta.

GRANA Y ORO 

Voir l’essentiel des ferias ou corridas de Tafalla, Guijuelo, Burgo de Osma, Cantalejo, Briviesca, Candeleda, Málaga, Ciudad Real, Madrid, le Puerto de Santa María, San Sebastián et Almería en cliquant ICI

TENDIDO CERO

Avec les Ferias de Málaga, San Sebastián et Bilbao pour l’essentiel, voir le dernier numéro en cliquant ICI

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff