Mercredi 11 Décembre 2019
Rion, Padilla, San Sebastián, Béziers, Ricard, Parra…
Samedi, 18 Août 2012

jbm18xx

Sortie a hombros de Jean-Baptiste Molas au terme d’une novillada de Juan Pedro Domecq entretenue…

Arènes remplie environ aux trois quarts, canicule. Quatre erales de Juan Pedro Domecq bien présentés pour la circonstance, donnant du jeu la plupart malgré une faiblesse prononcée.

L’originalité de cette non piquée, c’était que les organisateurs présentaient quatre aspirants landais. Clemente ayant dû déclarer forfait pour cause de blessure, on en resta à une confrontation à trois, le quatrième becerro devant être attribué au meilleur du trio.

Kike (vuelta) ouvrit les hostilités avec un jabonero qui s’employa dans le capote bien manié par le novillero de Linxe. Bonne réplique de Louis Husson par chicuelinas, brindis à l’assemblée et entame suave genou ployé. Ensuite, face à cet adversaire débordant de noblesse mais très juste de forces, enchaînements méritoires sur les deux bords, le tout étant gâché par une  faillite avec la ferraille.

kike18d

Louis Husson (vuelta) prit un jabonero qui avait les mêmes défauts et qualités que le précédent. Bon capoteo avec toutefois une cape déchirée en deux sur le remate, réplique de Molas puis entame de faena qui fit ressortir les bonnes manières du jeune Dacquois. Très élégant, donnant la distance et toréant avec temple, aguantant deux bousculades, Louis composa un trasteo agréable qui aurait mérité une meilleure récompense si à son tour il n’avait été gâché par la conclusion. Maintenant que les choses sérieuses commencent, c’est à l’évidence un secteur qu’il faudra travailler…

lh18r

Jean-Baptiste Molas (oreille et oreille) fut le triomphateur de la tarde. Avec un bichito abanto qui finit par se fixer, mais qui n’avait pas plus de forces que les précédents, le Dacquois se montra appliqué, composant la figure avec élégance, mais ne parvenant pas toujours à lier les séries comme il l’aurait voulu. Il laissa tout de même une bonne impression et après entière, il gagna le droit de lidier le quatrième.

jbm18t

Sortit alors un castaño fougueux qui bouscula Louis Husson dans un quite por colleras avec Kike, avant que les deux reprennent bien la suerte… Puis faena composée de séries agréables des deux côtés, avec un sens de l’esthétique prononcé dans des attitudes empreintes d’un relâchement et d’une verticalité dignes des meilleurs. Du garbo, de la planta torera… Pour un débutant dans la catégorie, j’ai été très agréablement surpris, d’autant plus qu’avec une nouvelle entière, il semble déjà paré dans ce domaine.

jbm18u

A l’issue de la course, il reçut un trophée en piste avant sa légitime sortie a hombros…

PADILLA

Avec Feria TV, retour sur la corrida de Juan José Padilla le jeudi 16 à Illumbe, en compagnie de Rivera Ordóñez et le Fandi…

jjp18p

SAN SEBASTIÁN

Avec Corrida Passion, vidéo de la première partie de la « corrida des six » - Padilla, Morante, El Juli - en cliquant ICI

ss18r

Deuxième partie avec Barrera, Castella et Talavante en cliquant ICI

BÉZIERS

Avec Feria TV, retour sur la miurada du 15 août à Béziers en cliquant ICI

RICARD

Patrick Ricard, fils de Paul Ricard, est décédé à l’âge de 67 ans…

pr18x

« La famille, le Conseil d’Administration et la Direction Générale de Pernod Ricard ont la tristesse d’annoncer le décès de Monsieur Patrick Ricard survenu soudainement ce jour.

Le personnel de la SA Paul Ricard et les 18.000 collaborateurs du groupe Pernod Ricard s’associent à la douleur de la famille.

Un hommage sera rendu dans les tous prochains jours : les détails des obsèques seront communiqués ultérieurement. »
(Communiqué)

Torofiesta se joint à la peine de cette famille qui a tant fait pour la tauromachie…

PARRA

Pour les amateurs de poésie…

 

« Quelques poèmes tauromachiques qui disent la déraison et les coups de force, soit du matador, soit des cornes du taureau. Des poèmes d'un autre monde inscrits dans le monde contemporain. »


Air creux
air engourdi
flairé
tu es courbé
contrat de vie déchiré
vers le sable
par la main légère enduite de malheur

par18t

1ère de Couverture: peinture Mariannic PARRA "Ombre sableuse que recouvre" 2004 Mixed media 145-105 cm

VERSION PAPIER, PDF et EPU – 12 €

Achat direct aux Editions du Net : http://www.leseditionsdunet.co

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels