Dimanche 25 Août 2019
Bayonne, GRATT, Arles, Espace Toros, Azpeitia, Clemente, Gimeaux, Aubais, Saint-Sever, Hagetmau, St-Perdon…
Mardi, 31 Juillet 2012

bay29x

La Feria d’Août se déroulera le samedi 4 et le dimanche 5, avec deux novilladas non piquées et deux corridas de toros…

 bay31d

Samedi 4 août : 11h, novillada sans picadors. Erales de Camino de Santiago pour Pablo Gallego (Cercedilla- Madrid), Álvaro Lorenzo (Tolède), Clemente (Bordeaux) et Andrés Suarez Del Real (Mexique-Ecole d’Espartinas).

 fuente_Ymbro

18h, corrida. Six toros de Fuente Ymbro pour Antonio Ferrera, Iván Fandiño et Thomas Dufau.

 bay31f

Dimanche 5 août : 11h, novillada sans picadors. Erales du Lartet pour Filiberto Martinez (Ecole Taurine d’Albacete)
Antonio Arrebola « El Potro» (Catalogne- Centre Français de Tauromachie), Amor Rodriguez (Madrid - Fondation El Juli), Ángel Sanchez (Ecole Taurine de Colmenar Viejo).

 alc30w

18h, corrida. Six toros d’Alcurrucén pour Juan José Padilla, Juan Bautista et Daniel Luque.

 INFOS : Tel : 0 811 80 64 64 - Site Internet : cliquez ICI

GRATT

Groupement Radicalement Attaché à ses Traditions Taurines…

"Nous nous adressons à vous en tant que partie prenante du « GRATT (Monde) », celui-ci compte ses adeptes par millions en France et par dizaines de millions dans le Monde.

Qui sont-ils ? Tous les aficionados à la Tauromachie, mais aussi, tous ceux qui sont résolument attachés aux Patrimoines Culturels, aux Droits et aux Libertés.

Si les Cultures Taurines sont nationales ou régionales, l’aficion est universelle. Les associations d’« aficionados a los Toros » se comptent par milliers dans le monde entier : En France du Nord au Sud, en Espagne, au Portugal, en Amérique du Sud, mais des clubs existent aussi en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, en Suède, aux Etats-Unis, au Japon, en Russie, etc….

Ce public aficionado n’est pas insensible, il ne vit pas en marge de la Société, il est issu de toutes les couches sociales et il est en accord complet avec la réalité de la vie et de la mort.

Aujourd’hui, d’aucuns considèrent cet innombrable public comme négligeable !

lun31c

Des responsables de Sociétés, des décideurs en tout genre capitulent devant les agissements de groupuscules anti-taurin (Des défenseurs de la cause animale ou du droit des animaux, des végétariens ou d’autres antispécistes…), ceux-ci auraient reçu de très nombreux courriers d’injures et de menaces ! (Sachant que l’informatique permet certaines multiplications !…)

Serions-nous moins nombreux et moins respectables ?

Le GRATT continue à vivre sa passion, il revendique son identité et sa liberté.

Le GRATT sait reconnaître la bravoure, la noblesse et la « mansedumbre »…"

Conférence de Presse de Bayonne le 28 juillet 2012 (Communiqué de Roger Merlin)

ARLES

Samedi 18 août à 17h30, novillada sans picadors, quatre novillos des Héritiers de Christophe YONNET pour Javier MARÍN (Ecole Taurine de Navarre) et Yoan SANCHEZ (Ecole Taurine d’Arles).

fs31c

Prix des places à partir de 8,50 € - Tel : 0 891 70 03 70

www.arenes-arles.com

(Communiqué)

ESPACE TOROS

Feria_du_riz_2012_Espace_toros-2

Inauguration de l’Espace Toros à Gimeaux le samedi 1er septembre à 18h30, avec la présentation des toros de la Feria du Riz à Arles…

Pour tous renseignements sur la Feria du Riz, cliquez ICI

AZPEITIA

Sortie a hombros pour Alberto Aguilar et Paco Ureña lors de la corrida de Palha  donnée dans une arène quasiment pleine…

Un lot bien présenté et armé, sérieux, au comportement divers, mais possédant pour la plupart de la caste et du fonds. Meilleurs les 3, qui eut les honneurs de la vuelta al ruedo, et 5, en retrait les 4 et 6.

Antonio Ferrera (silence aux deux) a pinché sa première faena puis est tombé sur un adversaire compliqué avec lequel il s’engagea dans un trasteo technique, affichant recours et aguante. Applaudi aux banderilles les deux fois.

aa31h

Alberto Aguilar (silence et deux oreilles) a perdu une oreille à son premier à cause des aciers, mais il réussit le desquite avec le quinto, un toro enracé avec  lequel il composa une faena complète avec entrega et décision, se faisant remarquer notamment à gauche et concluant par une entière d’école.

pu31g

Paco Ureña (deux oreilles et silence) réussit à combler l’assistance avec une faena de bon goût, templée, ajustée et créative sur les deux bords, rematée par une entière en place. Avec l’ultime, qui ne sortait pas du même tonneau, Ureña se montra vaillant et digne, faute d’option de rééditer sa performance. Mais l’essentiel était fait. A noter qu'à l'issue de la course, le Murciano est passé par l'infirmerie pour être soigné suite à un puntazo au bras gauche. Il a été par la suite dirigé vers un hôpital de San Sebastián afin de subir des examens plus approfondis...

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida d'Escolar Gil en cliquant ICI



CLEMENTE

Suite au triomphe de Clemente à San Adrián (Navarre), dans le cadre de la compétion « El Camino hacia    el Toreo 2012», le jeune aspirant de la section « El Toreo » a été désigné vainqueur du trophée « El Espárrago de Oro ».

clem31g

Clemente, qui avait déjà remporté le trophée de la première étape à Magescq, a confirmé ses bonnes dispositions actuelles, ce qui lui a valu la decisión du jury de le déclarer vainqueur. Il a reçu les notes les plus hautes pour ses aptitudes artistiques, son ambition de devenir torero et sa capacité avec l’épée face à la novillada santacolomeña de Los Maños, le signe d’un futur torero de  qualité.

Ces bons résultats sont le fruit d’un travail continu mené par la section “El Toreo” dirigée par Hervé Galtier et Fermín González, conseiller technique.

clem31h

Avec ce trophée en poche, Clemente a obtenu d’être annoncé à Collado Mediano le 23 août, à Vieux-Boucau le 1er septiembre et à Nájera (Rioja) le 18 septembre, pour la Feria de Novilladas. Il aura aussi l’occasion de s’aligner pour les qualifications de Burgohondo et Hoyo de Pinares (Ávila).

“El Camino hacia El Toreo” a été créé dans le but de promouvoir les jeunes valeurs et de communiquer sur le travail et les efforts des municipalités qui continuent à miser sur les novilladas sans picadors comme base de la Fiesta.

clem31t

www.elcaminohaciaeltoreo.com  - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

GIMEAUX

ms31fAUBAIS

aub31b

SAINT-SEVER

sts01m

sts31f

HAGETMAU

hag31m

ST-PERDON

stper26g

Tous les renseignements sur la novillada de Baltasar Ibán – avec photos des novillos – sur le site de "la Muleta", en cliquant ICI

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff