Jeudi 22 Août 2019
Beaucaire, Santander, Madrid, Valencia, St-Sever, Ponce, Lea, Bautista, Palavas…
Dimanche, 29 Juillet 2012

beauc29xx

Sortie a hombros de Roman Pérez et Diego Silveti…

Beau temps, demi-arène environ. Six toros de La Palmosilla de présentation moyenne, monopiqués, en général nobles mais manquant de forces pour totalement s’exprimer, bien que maniables.

Ruiz Miguel (saluts et vuelta) a démarré par un capoteo alluré pour recevoir son premier puis a brindé à Jacques Bourbousson, maire de Beaucaire, une première faena exécutée au son de « Nerva » qui comprit quelques jolis détails… pour rappeler le bon vieux temps ! Deux pinchazos avant quasi entière. Avec le quatrième, le maestro de La Isla a fait le boulot (d’infirmier) face à un opposant dont les forces étaient quelque peu défaillantes. Un tiers de lame puis descabello.

rm29y

Roman Pérez (oreille et oreille) a lui aussi été brillant au capote, notamment pour recevoir son premier par un bel enchaînement de véroniques, chicuelinas et rebolera. Il brinda à l’auditoire une faena templée, décidée, qui lui vaudra un spectaculaire accrochage au moment de donner une circulaire inversée, sans gravité toutefois. Entière. Avec le quinto, Romain allait doubler la mise en se distinguant encore au capote puis en exécutant une longue faena un poil inégale, mais comprenant des mouvements méritoires, conclue par entière.

rp29u

Diego Silveti (oreille et oreille) n’a pas été en reste capote en mains. Il brinda sa faena à Ruiz Miguel et fit preuve de beaucoup d’entrega et d’alegría pour récolter un premier pavillon après une demie tendida. Face à l’ultime, dont la bravoure n’était pas le point fort, le Mexicain basané allait obtenir l’oreille qui lui a permis de sortir a hombros avec le local de l’étape au terme d’une faena débutée par cambio suivi d’une excellente série à bâbord, prélude à plusieurs enchaînements qui ont transmis sur les étagères. Epée tendida et descabello.

ds29h

ds29gCapote de paseo de Silveti avec la Virgen de Guadalupe

En matinée, non piquée entretenue de l’Ecole Taurine d’Arles avec un novillo de Malaga pour le rejón et quatre de Julio García Hernández, éleveur charro qui produit du bétail d’origine Fuente Ymbro. Le mayoral a salué avec Ferrani…

vc29wVuelta de campana

ap29tAntoni Piñatel : saluts.

mb29rMojales Balti : silence.

fs29gFabien Sanchez : oreille.

ym29gYoan Martinez : deux oreilles.

lf29gLilian Ferrani : deux oreilles et la queue.

bp29h

A l’issue de la course, Bernard Planchon, délégué UCTPR, a remis en piste un capote au triomphateur, Lilian Ferrani, ainsi qu’une muleta à Yoan Martinez.

eta29f

SANTANDER

Pour la corrida de clôture, Pablo Hermoso de Mendoza a été applaudi aux deux, Francisco Marco a coupé une oreille de son second adversaire d’Antonio Bañuelos et Iván Fandiño une de son premier avant d’être applaudi à l’ultime.

MADRID

Pour la finale du tournoi « Camino hacia Las Ventas », donnée avec du bétail de Garcigrande manquant généralement de race, aucun novillero ne s’est véritablement imposé, le jury déclarant le prix « desierto », mais c’est tout de même Juan Leal, pas très gâté au sorteo,  qui a été le plus en vue…

jl29f

(Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas)

VALENCIA

Final de Feria en apothéose avec les sorties a hombros d’Andy Cartagena (oreille et oreille), Diego Ventura (deux oreilles à son second) et Joao Moura hijo (oreille et oreille), le mayoral de Fermín Bohórquez les accompagnant dans leur sortie triomphale.

ST-SEVER

ART ET TRADITION : Le 19 août à 18 heures aux Arènes Henri Capdeville… Grande novillada avec six pensionnaires de MONTECILLO pour Juan LEAL, Roberto BLANCO et Gonzalo CABALLERO.
(Communiqué)

PONCE

Le maestro de Chiva devra observer un mois de repos suite à une rupture de l’adducteur gauche. Des substitutions en perspective… notamment à Béziers et à Dax !

LEA

A Porzuna (Ciudad Real), notre compatriote Lea Vicens a triomphé en coupant trois oreilles et un rabo à ses adversaires de Víctor y Marín.

lea29f

BAUTISTA

Toujours à Porzuna, Juan Bautista est sorti a hombros après avoir coupé deux oreilles puis deux et le rabo aux toros de Arcadio Albarrán.

Rivera Ordóñez, oreille et deux oreilles, et Alejandro Enriquez, deux oreilles à chaque, ont accompagné l’Arlésien pour une sortie a hombros de la terna.

PALAVAS

pal29f

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff