Samedi 23 Février 2019
El Fundi, Fandiño, Alberto, Bayonne,Valladolid, Valencia, Santander, La Linea, Boujan, St-Perdon, Zamora, Valras…
Jeudi, 26 Juillet 2012

elf26xx

Pour l’année de sa retirada, El Fundi n’a pas oublié sa ville natale, Fuenlabrada…

En effet, le 15 septembre, il s’enfermera avec six toros de divers encastes, deux d’Escolar Gil, deux de Domingo Hernández et deux de Ramón Carreño. Un geste à la hauteur du pundonor dont ce grand maestro a toujours fait preuve…

FANDIÑO

Suite à la blessure de Javier Castaño à Mont-de-Marsan dont il n’est pas tout à fait rétabli, Iván Fandiño a proposé de tuer les six toros de la corrida qui devait l’opposer en mano a mano avec le Salmantino.

if26d

Il affrontera donc ce vendredi 27 en plaza de Valencia deux Fuente Ymbro, deux Alcurrucén et deux Adolfo Martín. Encore un geste d’un torero en verve…

ALBERTO

Séparation d'un commun accord entre Alberto Aguilar et Simon Casas. Cette décision, qui survient en pleine temporada, est la conséquence, selon Aguilar, d’une situation difficile consécutive au manque de répercussion de succès engrangés en début de saison, notamment à Las Ventas avec les Victorino…

aa26f

On lui souhaite évidemment de retrouver moral et triomphes, dès Beaucaire le week-end prochain…



BAYONNE

Samedi 28 juillet à 18h30 : six Los Espartales pour Pablo Hermoso de Mendoza, Sergio Galán et Leonardo Hernández.

phm26f

Renseignements et location en cliquant ICI


VALLADOLID

Cartels de la Feria de la Virgen de San Lorenzo qui se déroulera du 2 au 9 septembre…

Dimanche 2 : recortadores.
Lundi 3 : NSP, six erales de García Jiménez pour Jorge Sahagún, José Ángel Fuentes et Juan Antonio Pérez.
Mardi 4: six Carlos Charro-Loreto Charro pour Leandro, Daniel Luque et Saúl Jiménez Fortes.
Mercredi 5 : six Victoriano del Río-Toros de Cortés pour El Juli, Manzanares et Alejandro Talavante.
Jeudi 6 : six El Pilar-Moisés Fraile pour Juan José Padilla, Morante de la Puebla et Manzanares.
Vendredi 7 : six García Jiménez-Olga Jiménez pour El Fandi, Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera.
Samedi 8 : six Valdefresno-Fraile Mazas pour El Fundi, Javier Castaño et Joselillo.
Dimanche 9 : six San Mateo-San Pelayo pour Pablo Hermoso de Mendoza, Andy Cartagena et Diego Ventura.

val26h


VALENCIA

Devant un peu plus d’une demi-arène, Sébastien Castella et El Fandi ont coupé une oreille d’un Núñez del Cuvillo, un lot qui dans l’ensemble a manqué de race, meilleur le deuxième.

sc26y

Rivera Ordóñez : silence et sifflets.

SANTANDER

Devant une arène pleine, Daniel Luque a coupé la seule oreille de la tarde face à l’ultime, un sobrero de Núñez del Cuvillo.

dl26u

Morante de la Puebla : silence aux deux, et Enrique Ponce : applaudissements au premier. Lot faible et décasté de Cuvillo…

LA LINEA

Avec Feria TV, retour sur la corrida de dimanche dernier à La Linea de la Concepción qui a vu notamment El Cordobés indulter un toro… et recevoir une cornada de 20 cm !!! Cliquez ICI

elc26d

BOUJAN

bouj26d

bouj26f

ST-PERDON

stper26g

sp26w

sp26y

sp26z

sp26a_001

ZAMORA

Cartel du festival donné en hommage au matador local Andrés Vázquez qui à 80 ans combattra un novillo de Victorino Martín !!!

av26v

VALRAS

"Aficionados, amis des arts, soyez présents à Valras-Plage, salle des Hippocampes pour soutenir les peintres et la Culture lors de l'inauguration (samedi 28 juillet – 17h et samedi 4 août - 11h 15 remise des prix).

Le Colbac, groupuscule d'antis corrida sur le Biterrois, a décidé, après avoir condamné la ville de Nîmes et son prix littéraire Hemingway, de manifester son intolérance devant la salle des Hippocampes (à Valras-Plage Hérault) où sont exposées des tableaux ayant pour thème la Tauromachie les 28 juillet à 17h, jour de l'inauguration, et 4 août à 10h pour la remise des prix.

pic26v

Le Colbac va-t-il demander le retrait de nos musées nationaux et locaux de toutes les œuvres ayant trait à la Tauromachie ? Le temps des autodafés va-t-il revenir ? Picasso, Velázquez, Goya, Dali, Cocteau, Botero, Delacroix, Gustave Doré et tant d'autres vont-ils être brulés au milieu des arènes dans un foyer  alimenté par toutes les œuvres littéraires ayant trait au Toro Bravo ?

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" disait Talleyrand. Mais quels effets peuvent avoir cette prose  hargneuse (voire haineuse) sur des esprits dérangés, quels actes dangereux pour les œuvres d'art et leurs auteurs peuvent-ils en découler ? La visite de leur site, de leur action anti-culturelle est édifiante ! "
(Communiqué du Taure Roge)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff