Mardi 20 Août 2019
Mont-de-Marsan, Santander, Manzanares, El Chano, Roquefort, eal, Vieux-Boucau, Mimizan, La Coruña, Lea, Grana y Oro, Grau du Roi, CFT, Tendido Cero, Michelito, El Galo, Fontvieille…
Mardi, 24 Juillet 2012

eg24xx

Retour sur la Feria de la Madeleine avec notamment le triomphe de Fernando Robleño et Julien Lescarret devant les Escolar Gil le dimanche 22…

Plutôt que de grandes litanies, prenez le temps de consulter le long résumé vidéo de Feria TV… à conseiller aussi à ceux qui prétendent qu’au Plumaçon, il ne sort que des chèvres !!! Cliquez ICI

eg24x

SANTANDER

Pour sa corrida de despedida dans les arènes de Cuatro Caminos, El Fundi a salué aux deux, El Juli est sorti a hombros après avoir coupé les deux oreilles de chacun de ses adversaires de Garcigrande en compagnie de Saúl Jiménez Fortes qui pour sa part en a coupé une à chacun des siens.

ej24fQuelques jours avant au Plumaçon… avec une superbe cuadrilla !

MANZANARES

Compte tenu de l’évolution de sa blessure, Manzanares sera indisponible encore au moins trois semaines, ce qui le privera notamment de ses contrats de Béziers et Dax…

manz24x

Durant son indisponibilité, l’Alicantino a autorisé sa brillante cuadrilla, Juan José Trujillo, Curro Javier et Luis Blázquez, ainsi que ses piqueros « Chocolate » et José Antonio Barroso, à s’engager avec d’autres matadors. Suerte pour son rétablissement…

EL CHANO

Après son opération de la semaine dernière, El Chano a commencé sa rééducation. Une nouvelle phase qui selon Antonio Picamills va suivre son cours avec des périodes de repos car les exercices auxquels le banderillero est soumis sont assez éprouvants. On espère bien sûr qu'il retrouvera peu à peu toutes ses sensations. Suerte y ánimo...

chano24v

ROQUEFORT

roq24v

LEAL

Bien qu’il soit tombé sur le plus mauvais lot des novillos de La Guadamilla, et sans obtenir de trophée, Juan Leal a été le plus en vue lors de la novillada nocturne de Las Ventas le dimanche 22 au soir.

jl24w

Son actuation lui a valu une place pour la finale de « El Camino hacia Las Ventas » qu’il disputera avec Juan Viriato et Juan Ortega. Enhorabuena… et suerte pour la « Finale des trois Juan » le dimanche 29 juillet à 20h, novillos de Domingo Hernández…

jl24g

Photos Juan Pelegrín – Las Ventas

VIEUX-BOUCAU

vb25a

vb25b

vb25c

vb25d

MIMIZAN

mim23w

LA CORUÑA

Cartels de la Feria de María Pita :

Vendredi 3 août : six Criado Holgado pour Juan José Padilla, Daniel Luque et Esaú Fernández.

Samedi 4 : six García Jiménez pour El Cordobés, Rivera Ordóñez et El Fandi.

Dimanche 5 : six La Castilleja pour Pablo Hermoso de Mendoza, Roberto Armendáriz et Noelia Mota.

lc24c

LEA

Avec Feria TV, quelques images de la corrida de Marbella qui a vu Lea Vicens couper une oreille, tout comme Ana Rita. Cliquez ICI

lv24c

GRANA Y ORO

Au sommaire de la dernière émission, retour sur les sanfermines, la grave blessure du Chano à Ávila, la présentation de la Feria de Salamanque et l’exécution de la larga cambiada de rodillas par Jesús Fernández… Cliquez ICI

GRAU DU ROI

gdr24c

CFT

cft24c

TENDIDO CERO

La dernière émission, avec Fernando Robleño comme invité,  revient sur les sanfermines, la blessure du Chano, la prestation réussie de Lama de Góngora à Séville, El Juli avec les jeunes, Joselito et la Feria de Céret… Cliquez ICI


fr24f

MICHELITO

Grâce à l’appui du matador de toros Arturo Gilio, Michelito se trouve actuellement dans la région de Valencia où il a eu la chance de se mesurer aux embestidas encastées des ganaderías espagnoles. En arrivant à Valencia le 15 juillet, il a rejoint l’école taurine de cette ville  pour s’entraîner sous la direction de Manolo Carrión et Juan Carlos Vera.

mich24a

A l’invitation de l’école, il a toréé avec les autres élèves six becerros de divers élevages et avec deux d’entre eux, il a pu exécuter ses premiers muletazos en terre ibérique. Hier, dimanche 22, il a assisté à la novillada sans picadors qui ouvrait la Feria de Julio et à l’invitation du matador Sergio Cerezos et du ganadero Teodoro Adell, il a pu tienter, profitant au maximum des bonnes embestidas de ses opposants. Avec l’appui de Sergio Cerezos, il continuera à tienter cette semaine et il assistera à la feria de Valencia.

mich24b

De la part de toute la famille, un grand merci pour le soutien et la gentillesse envers Michelito, aux matadors Manolo Carrión, Juan Carlos Vera et Sergio Cerezos, à la famille du matador Óscar Sanz qui considère Michelito comme un autre fils, au ganadero Cardell et au photographe Sevi pour toutes leurs attentions…

mich24c

Quant à son frère Andrés “El Galo”, il continue sa préparation avant son passage en piquée avec toujours autant d’envie de triompher, comme il l’a montré en coupant deux oreilles lors de la course organisée par l’école taurine Silverio Pérez…

elg24d

(Communiqué de Michel Lagravère)

FONTVIEILLE

Le jeune aspirant torero de Badajoz Ginés Marín a remporté la huitième édition 2012 devant le Français de l’école taurine d’Arles Maxime Solera.

Fernando Florés, lui aussi de Badajoz, et El Diego, du Centre Nîmois de Tauromachie, n’ont pas démérité devant le bétail sérieux de la ganadería des Héritiers de François André (d’origine Cobaleda).

font24f

La remise des prix a eu lieu en piste. Arènes remplies sur les cotés avec un vent gênant par rafales.

Merci à Marcel Delporte et à toute son équipe du ctpr Los Molinos, ainsi qu’aux areneros du pays d’Arles.
Photo Jiès – Texte Bernard Planchon

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff