Vendredi 17 Mai 2024
Andrés
Vendredi, 13 Juillet 2012

A 80 ans, Andrés Vázquez va toréer en public un novillo de Victorino Martín !!!

Le maestro de Villalpanda (Zamora), qui vient de fêter ses cinquante ans d’alternative prise à Las Ventas d’où il est sorti a hombros à onze reprises, plus trois en tant que novillero, a toujours été très proche de Victorino Martín. Des toros qu’il connait très bien, d’autant plus qu’à l’époque, il a fait partie de ceux qui ont aidé le « Paleto de Galapagar » à choisir les vaches d’Escudero Calvo qui ont été à l’origine de l’élevage du A surmonté de la couronne…

av12c

Un sacré défi, mais ce maestro aux 24 cornadas qui affrontait alors tout ce qu’on lui proposait - que les temps ont changé… -  porte en lui une telle race torera qu’il parviendrait certainement à soulever des montagnes. En tout cas, un geste exemplaire de la part de celui qui n’hésite pas à confier que selon lui, le toro encasté fout le camp et que pour sa disparition progressive, il n’y a pas besoin de la Catalogne !

Souhaitons bien entendu que l’avenir lui donne tort et que cette caste tant recherchée et qu’on ne voit pas toujours résiste aux soubresauts de la mode actuelle… et aux exigences qui vont souvent avec.

Le 25 juillet, date de son 80ème anniversaire, Andrés va donc affronter un Victorino dans les arènes de Zamora. Quand il a été question d’organiser une course pour lui rendre hommage, le maestro de Villalpanda a dit à la mairesse qu’il connaissait un torero qui pouvait être attractif… Et quand elle lui a demandé de qui il s’agissait, il lui a répondu sans broncher, au grand étonnement de tous… Andrés Vázquez !!! Depuis, l’affaire a fait son chemin… Suerte, Maestrazo !