Mardi 20 Août 2019
Pamplona, Bayonne, Eauze, Plaisance, ETA, Depuis Sanlúcar, Huelva, Tartas, Aubais…

pamp06x

Txupinazo popur lancer les sanfermines... et entrée en lice des rejoneadores avec les triomphes de Mendoza et Armendáriz...

Tarde de no hay billetes, toros de La Capea, bons dans l’ensemble. Pablo Hermoso de Mendoza a coupé les deux oreilles de son second après s’être fait malmener au premier avec son cheval « Disparate », sans grandes conséquences heureusement.

Sergio Galán a obtenu un trophée à son deuxième avec forte pétition à son premier non suivie d’effet et Roberto Armendáriz a salué au premier avant de couper les deux oreilles de l’ultime, rejoignant ainsi Mendoza dans une sortie triomphale…

BAYONNE

Des nouvelles de nos toreros !

Toujours en forme, deux maestros qui défileront à Bayonne cet été ont triomphé le week-end dernier :

Juan José PADILLA coupe 3 oreilles samedi dernier à León.

jjp06w

Pablo HERMOSO DE MENDOZA, 3 oreilles à León et 4 à Zamora…

phm06w

Nouveaux abonnements: découvrez vos nombreux avantages!

Bureau des Arènes:

Réouverture dès lundi. Horaires: 10h - 13h et 16h - 19h du lundi au vendredi.

Internet: 24h/24h…  www.corridas.bayonne.fr
(Communiqué)

EAUZE

eauze26x

eauze28z

PLAISANCE

“Toros en direct sur www.lasteles.com. Le 14 juillet à 18h, aux arènes de Plaisance (France), grande novillada sans picadors pour trois des meilleurs novilleros sans chevaux actuel : Vicente Soler (Castellón), César Valencia (Venezuela) et Álvaro Lorenzo (Tolède). Seront lidiés six novillos du Laget.

plais06x

La retransmission de la novillada sur internet est compatible avec tous les systèmes opératifs, en plus de PC et MAC, vous pourrez la suivre grâce à votre IPhone, IPad et Android”.
(Communiqué)

ETA

Lilian FERRANI au cartel de la Feria des Novilladas sans picadors le 30 juillet 2012 à San Adrián (Espagne)…

Comme chaque année, un élève de l'Ecole Taurine d'Arles est au cartel de la Feria de San Adrián.

Cette année, c'est Lilian FERRANI qui est à l'affiche avec une particularité pour la Feria de San Adrián, elle est dans la liste (depuis l'année dernière) des Municipalités qui participent au concours “El Camino hacia el Toreo”, en français “Le Chemin vers le Toreo”, qui a pour objectif la promotion du toreo (de l’art de toréer) depuis ses propres racines, ainsi que celle des novilleros et des municipalités qui continuent à parier sur l’organisation de novilladas sans picador.

eta06u

« EL Camino hacia El Toreo », un circuit qui génère des espoirs dans le futur, crée un réseau au sein duquel chaque localité est essentielle. Il réunit différentes municipalités où s’organisent ces spectacles et qui proposent des opportunités aux novilleros les plus capables. Les meilleurs classés de chaque cycle de novilladas gagne des contrats dans les phases suivantes.

www.elcaminodeltoreo.com permettra, en termes d’informations, de connecter les différents lieux du circuit de novilladas sans picadors, et la rencontre des municipalités participantes avec les medias taurins spécialisés générera la diffusion de l’opération.

Au point de départ de l’opération, se sont réunies les arènes et localités suivantes, sous réserve de nouveaux adhérents au cours de la temporada :

Arènes qui participent à “El Camino hacia el Toreo”
• ESPARTINAS, Sevilla
• COLLADO VILLALBA, Madrid
• SAN ADRIÁN, Navarra
• COLMENAREJO, Madrid
• VIEUX-BOUCAU, France
• NÁJERA, La Rioja
• MAGESCQ, France
• RECAS, Toledo
• VALMOJADO, Toledo
• POZUELO DE ALARCÓN, Madrid
• BURGOHONDO, Ávila

Grâce à des critères communs d’évaluation, on établira et actualisera un classement général des novilleros.

Ces critères, chacun noté sur 10, sont au nombre de 3 : Aptitude artistique, Ambition de devenir Torero, Compétence avec l’épée.

chat21e

Le 14 juillet 2012, les élèves de l'Ecole Taurine seront au cartel de la novillada sans picador de Châteaurenard et de la Becerrada de Saint Etienne du Grès (organisation : Ecole Taurine d'Arles).

seg21s

Quant à l'élève Lilian Ferrani, il fera ce même jour, un déplacement en Espagne, à Balmaseda (Bilbao) où il participera à un Grand Festival Taurin avec au cartel : Victor Mendes, "El Cordobés (Julio Benítez), Oscar Higares, Sebastián Palomo Linares, Mai Paz Vega, ganaderia Doña Isabel Reina Tartiere.

BALMASEDA

C'est une journée bien remplie qui s'annonce pour l'Ecole Taurine d'Arles et nous vous attendons nombreux pour venir soutenir la nouvelle génération.

Ecole Taurine d'Arles
www.ecoletaurinearles.com
(Communiqué)

DEPUIS SANLÚCAR...

LA TEMPORADA 2012 DE JUAN JOSE PADILLA

04 mars OLIVENZA 2 or (Nuñez del Cuvillo)
16 mars VALENCIA 1 or (Garcigrande)
06 avril ARLES 4 or (Domingo Hernández)
07 avril HELLIN 2 or (Salvador Domecq)
14 avril BRIHUEGA suspendue
20 avril SEVILLA ov et vo (Victoriano del Río)
28 avril SEVILLA ov+ov (Torrestrella)
29/04 PUERTOLLANO supendue
12 mai à JEREZ 4 or (Juan Pedro Domecq)
13 mai à TALAVERA DE LA REINA 3 or (Garcigrande)
19 Mai. SANLUCAR DE BARRAMEDA, 3 or (Nuñez del Cuvillo)
20 mai Cordoba 2 or (Torrestrella)
26 mai NIMES féria 1 or (Niño de la Capea
27 mai SANTISTEBAN del PUERTO 2 or (Sancho Dávila)

09 Juin à Plasencia 1 or (Juan Pedro Domecq)
16 Juin BILBAO 1 or (Garcigrande)
20 juin ALICANTE 1or (Capea)
24 juin ALGECIRAS féria ov+ov (Gavira)
25 juin BADAJOZ (Garcigrande) 1 or (avec José Tomas et El Juli)
27 juin BURGOS 1 or (Bañuelos)
30 juin LEON 3 or (Jandilla y Zalzuendo)

01 juillet SORIA 3 or (El Torreón)
07 juillet TERUEL
08 juillet ESTEPONA (Fernando Peña)
12 juillet PAMPELONA (Torrehandilla)
13 juillet GANDÍA (Román Sorando)
15 juillet Les Saintes Maries de la Mer (Zalduendo)
19 juillet MONT DE MARSAN (Margé)
21 juillet LA LINEA (La Palmosilla)
25 juillet VITORIA (Carmen Segovia)
27 juillet SANTANDER (Torrestrella)
28 juillet MARBELLA (Buenavista)

04 août PONTEVEDRA (Alcurrucén)
05 août BAYONNE (Alcurrucén)
12 août MALAGA El Torero)
13 août BEZIERS (Robert Margé)
16 août SAN SEBASTIÁN (à désigner)
18 août MÁLAGA (El Torero)
19 aout PUERTO DE SANTA MARIA (Jandilla)
23 août BILBAO (El Pilar)
25 août ANTEQUERA (Garcigrande)
02 septembre PUERTOLLANO (Gerardo Ortega)
15 septembre ALBACETE (la Palmosilla)

jjp06f

Dernières et bonnes nouvelles du Maestro Juan José Padilla...

1°) Sauf erreur de notre part, "El Hurracán de Sanlúcar" se trouve aujourd'hui en tête de l'escalafón des matadors de toros.

2°) Après l'intervention chirurgicale qu'il a subie hier, les Docteurs García Perla et Francisco Estebán se sont déclarés complètement optimistes en ce qui concerne la récupération de l'audition de son oreille gauche.

CASTELNAU

Les amis de "Los Principitos del Toreo" se sont retrouvés à Castelnau Rivière Basse et ne l'ont pas regretté !

Une quinzaine de Français amoureux de Sanlúcar se sont retrouvés autour de Jean-Paul Ferrand dans le fief de l'un des leurs, Michel Raymond, le Président du Club Taurin local, pour assister aux deux novilladas qui avec la Courses Landaise du dimanche constituaient la Féria de Castelnau

Bien sûr, Eloy Hilario, présenté à Castelnau par Jean-Paul et dont ils suivent depuis deux ans les progrès depuis l'embouchure du Guadalquivir, aurait pu ce jour-là obtenir des résultats plus importants si au lieu d'offrir au public des grands moments d'effroi, il s'était contenté de se concentrer sur le comportement propre de ses novillos pour éviter de se faire prendre par six fois (ou sept) par des animaux qui a priori ne présentaient pas de défauts majeurs.

Comme nous l'a fait remarquer notre ami, le torero Ángel Igaretta, " les "cojones" c'est bien, mais sans utilisation du cerveau, ça peut devenir un handicap dangereux.

Mais malgré cette déception et celle des difficultés de réseau Internet qui ont empêché la retransmission télévisée de la course du matin par "Lasteles" de Madrid malgré les effort déployés par toute l'équipe technique venue d'Espagne sous la direction de José Maria Granados de Taurom, celle de 18h fut retransmise sans difficultés malgré un temps sombre et orageux.

Mais ces petites déconvenues ont été bien vite gommées par l'ambiance de la Féria, son organisation parfaite et le sérieux des deux novilladas présentées et particulièrement celle qui composait le concours de bétail français dont la qualité nous a vraiment enchantés (le gagnant a été le représentant de l'Astarac et nous avions bien aimé aussi celui de Casanueva).

Merci donc au président Michel Raymond et à son équipe redoutablement efficace d'aficionados et d'organisateurs hors pair pour les moments précieux qu'ils nous ont offerts.

A saluer tout particulièrement aussi, le cadeau généreux et de grande classe offert par le ganadero de Huelva Tomás Prieto de la Cal au Club Taurin organisateur et bien sûr aux nombreux aficionados présents qui en ont profité.

LA DERNIERE NON PIQUEE DU VENEZULIEN CESAR VALENCIA ou un surdoué de LAS VENTAS A PLAISANCE DU GERS

C'est le 7 juin dernier que le petit Vénézuélien qui a séduit toute l'aficion Espagnole dès son arrivée en terre ibérique il y a quatre ans, aura reçu de l'empresa Taurodelta de Madrid le prix du vainqueur des novilleros sans picadors pour la temporada 2011 dans les arènes de La Ventas.

cv06p

Un mois plus tard, jour pour jour, il fera le paséo dans celles de Plaisance du Gers avec la même ferme intention d'y briller tout autant qu'à Madrid où il remporté aussi l'année dernière le trophée "Curro Vázquez" et celui de "La Escuela de Tauromaquia de Madrid".

Au passage, il a remporté aussi le "Bolsín Tierras de Zamora" 2012, en mai.

Et ce sera le 22 juillet que César Valencia fera sa présentation en "piquée" aux côtés de Juan Leal et de Fernando Adrián. Et où ? A La Ventas aussi, bien sûr !

plais12c

A Plaisance, le 14 juillet vous retrouverez à ses côtés durant le paseo deux rivaux sérieux que sont Vicente Soler, de Castellón, triomphateur (entre autres) du Certamen de Ledesma 2012 et Álvaro Lorenzo, de Tolède, bien connu dans le Sud-Ouest pour avoir remporté le Bolsín de Bougues cette année.

Une confrontation de "Maestritos" qui ne pourra être qu'un spectacle de haut niveau comme peuvent nous l'offrir les meilleurs de la torería sans picadors d'aujourd'hui.

D’après Jean Paul Ferrand
LOS PRINCIPITOS DEL TOREO
"SANLUCAR DE  BARRAMEDA SIEMPRE TIERRA DE TOREROS"
Golf Club de Campo
C/Nicolas de Napoles 45
11540 Sanlúcar de Barrameda
Tél : (0034) 856 132 090Movil : 680 335 96
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



HUELVA

A la demande de son président Ignacio Caraballo, du PSOE, la Diputación de Huelva vient de déclarer à l’unanimité cette province Patrimoine Culturel Immatériel.

huelva06w

Une unanimité que l’on aimerait bien voir plus souvent dans toutes les zones de la planète taurine…

TARTAS

tart02x

Pour voir les novillos, consulter le cartel, effectuer une réservation en ligne, tout connaître des novilleros, rendez-vous sur notre site en cliquant ICI

(Communiqué)

AUBAIS

aff-aubais2012

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff