Jeudi 02 Mai 2024
Majín
Dimanche, 01 Juillet 2012

Le recortador Juan Ramón Soler, « Majín », a été tué par un toro d’Adelaida Rodríguez…

Hier, j’évoquais le danger relatif à toute approche du toro, y compris hors de l’arène, et aujourd’hui, Canet d'En Berenguer, un pueblo de la région valenciana, est plongé dans le deuil.

Juan Ramón Soler, « Majín », un recortador de 34 ans chevronné, couvert de trophées, a été mortellement touché par un toro d’Adelaida Rodriguez qui lui a infligé une cornada dans le dos, le touchant aussi violemment à la tête.

maj01e

La nouvelle a évidemment fait grand bruit et la corporation des recortadores a décidé un deuil de trois jours, tous les festejos prévus étant annulés.

Père de deux enfants en bas âge, Juan Ramón Soler était estimé de tous, reconnu par ses pairs et très impliqué dans l’organisation de ces fêtes qui chaque année, hélas, en laissent quelques-uns sur le carreau. La rançon d’une passion, parfois de la gloire, inhérente à toute confrontation avec le toro. Ce qui en dit long sur les risques encourus par les recortadores, forçant évidemment le respect, et parfois, hélas, provoquant la tristesse. QDEP…

(Photo : A.L. Alemán)