Jeudi 25 Avril 2024
Mesa
Jeudi, 28 Juin 2012

Un peu vexés, les professionnels, pour ne pas avoir été consultés…

Regroupés dans la « Mesa del Toro », une entité qui comprend toutes les corporations liées à la tauromachie, les responsables ont manifesté lors de leur assemblée générale leur déception d’avoir été snobés par les responsables gouvernementaux qui ont créé une commission de travail sans juger nécessaire de les faire participer.

Il est vrai que ça ressemble fort à un camouflet et que lorsque l’on se dit favorable au dialogue, on commence par le prouver dans ses actes. C’est pourquoi les responsables de la Mesa ont demandé à être reçus pour que se mette en place une sorte de commission paritaire dans laquelle ils pourraient être entendus, ce qui paraît fort logique.

A condition bien sûr que les vrais problèmes soient débattus et que chacun y mette suffisamment de bonne foi pour ne pas uniquement regarder la paille dans l’œil du voisin. Car effectivement, les problèmes ne manquent pas, la crise aggravant les choses, et un bon moyen de les cerner serait peut-être aussi d’écouter un peu plus ceux par qui le système continue bon an mal an de fonctionner, les consommateurs. Autrement dit, les aficionados.