Mercredi 13 Novembre 2019
Madrid, Juli, Perera, Serrano, Manrubia, Torería, Camino, Picasso…

elf09xx

El Fandi a coupé la dernière oreille de la Feria de l'Art et de la Culture à Las Ventas…

Trois quarts d’arène, beau temps. Cinq toros de El Torreón et un de Los Bayones (4) manquant de race la plupart, justes de forces, meilleur le dernier.

El Cordobés : applaudissements et silence.
Rivera Ordóñez : silence aux deux.
El Fandi : silence et oreille.
 
Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas

JULI

Avec Feria TV, retour sur le premier trasteo du Juli à Granada au cours duquel il se fait cueillir par un toro de Benjumea en exécutant une série de véroniques, ce qui ne l’empêcha pas de poursuivre sa faena avant de tuer de la main gauche…

Malgré un recommandation d'environ un mois de repos, El Juli vient de déclarer qu'il allait se battre pour retourner dans les ruedos le plus tôt possible... Et quand on sait que sa confrontation de Badajoz avec José Tomás est dans quinze jours, on comprend mieux la déclaration de Julián  qui ne doit avoir que ça en tête...

elj09w

Pour voir la vidéo, cliquez ICI

PERERA

Miguel Ángel Perera est l’invité de la dernière émission de « Grana y Oro ».

map08bb

Autres sujets : la Beneficencia d’Ávila, la présentation des cartels de la San Fermín  et de ceux de León, la fin de la San Isidro et le début de la Feria de l’Art et de la Culture, les résumés de différentes faenas à succès et la novillada de Captieux… Voir l'émission en cliquant ICI

SERRANO

ms09f

MANRUBIA

jm09a

jm09b

TORERÍA

L'association Toreria, régie par la loi 1901, dont le siège social est 8 rue Monge, 13150 à Tarascon, organise en 2012 son troisième concours international d'expression artistique sur le thème : "Le toro dans le monde et sa fête", concours qui se déroulera en deux phases. De la première sélection seront retenus les meilleurs artistes qui exposeront à Arles pour la grande soirée de Torería, les 16 et 17 mars 2013. De cette exposition, le jury désignera le ou les gagnants qui se partageront les 1500 Euros de prix.

Le toro et sa fête dans le monde

Ce concours est ouvert à la photo, à la peinture, au dessin, à la gravure, à la sculpture… Chaque participant devra envoyer au minimum la reproduction de trois de ses œuvres, six au maximum au format A4 (210*297) maxi, couleur ou noir et blanc, pour participer à la 1ère sélection. Les meilleurs artistes retenus par le jury exposeront leurs œuvres, pour les journées de Torería 2013 qui se tiendront à la Chapelle Sainte Anne à Arles en mars 2013 dans le cadre de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture. Règlement complet sur simple demande à " Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. "…
(Communiqué)

CAMINO

cam09z

Dans le cadre de l’opération « Camino hacia el Torero », Pepe Amilburú vient de dévoiler ses cartels pour la Feria de San Adrían (Navarre) qui se déroulera du 25 au 30 juillet.

Parmi les aspirants retenus, on notera l’incorporation d’Abel Robles (Barcelone-CFT) le 26 avec des novillos de Miranda de Pericalvo, celle de Clemente le 27 devant les Los Maños, et aussi celle de l’Arlésien Lilian Ferrani le 30 face aux Santafé Martón…

Tous les renseignements en cliquant sur www.elcaminohaciaeltoreo.com

PICASSO

Annie MAÏLLIS : « Picasso sous le soleil de Françoise, L'artiste, la femme, le toro… »

pic09

Images En Manœuvres Éditions, Marseille 2012 ; 184 p. - 35 € -

En savoir plus en cliquant ICI



 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels