Jeudi 02 Avril 2020
Madrid, El Juli, Nîmes, Toros, Plaisance, Santander…
Vendredi, 08 Juin 2012

aa09sd

Grande tarde d’Alberto Aguilar, une oreille à son premier Victorino et vuelta au second…

Arènes quasiment pleines, beau temps, quelques rafales intermittentes. Six toros de Victorino Martín bien présentés et dans le type, inégaux de tamaño et de jeu, meilleurs les 1, 3 et 4, voire le dernier, malgré des limites dans ses charges.

vm09w

Antonio Ferrera pincha une faena entreprenante à son premier qui prit deux bonnes piques, avec l’intention de l’Extremeño de le placer loin. Ce ne fut guère mieux côté aciers avec le quatrième, à l’imposante boiserie, veleto, playero, astifino. Applaudi les deux fois aux banderilles, Zébulon ne parvint pas à lier un second trasteo de peu de consistance. Saluts et silence.

af09w

Diego Urdiales ne fut pas le plus gâté au sorteo. Son premier était une alimaña lui cherchant sans cesse des noises face auquel il ne put que dessiner quelques mouvements droitiers méritoires. Avec le cinquième, ce fut à peu près pareil, Urdiales se trouvant dans l’impossibilité de lier quoi que ce soit de vraiment cohérent, y compris lors d'une séance à quitte ou douvle dans les cornes. Silence aux deux.

du09w

Alberto Aguilar tira les marrons du feu en tombant d’abord sur le plus complet de l’envoi avec lequel il réalisa une faena composée de plusieurs séries au tracé ajusté, affichant au passage une énorme soif de vaincre et concluant d’une fulminante estocade, le tout lui valant de recevoir l’unique trophée de cette tarde. Un trasteo qui lui permit de pleinement se justifier dans sa ville, son arène, avec en prime le fait d’avoir mis tout le monde d’accord… Il aurait pu récidiver face à l’ultime, bon mais avec davantage de complications, mais après s’être mis encore en évidence sur quelques échanges, les aciers ont limité le solde, toutefois positif, à une vuelta…

aa09w

EL JULI

Victime à Granada d’une luxation acromio-claviculaire suite à une forte voltereta, El Juli sera indisponible pendant au moins un mois…

elj09w

A noter que malgré la douleur , il a tenu à continuer sa faena et tuer son premier adversaire de Benjumea, ce qu'il fit de la main gauche, compte tenu de l'état de sa clavicule droite... Un grand geste de pundonor !
!

NÎMES

RAPPEL : La vente des abonnements pour la féria des vendanges qui aura lieu du 13 au 16 septembre et qui comprend 4 corridas et 1 novillada débutera le Lundi 11 Juin...

nim18x

TEL : 0891 701 401

Sur notre site : arenesdenimes.com

Bureau de location 4 rue de la Violette  - De 9 h30 à 13 h30 et de 14 h à 18 h.
(Communiqué)

TOROS

Le numéro 1929 de la revue TOROS est en kiosque avec en couverture Javier Castaño et sa cuadrilla. La chronique du temps “heurs et malheurs de l’abonné nîmois” ouvre un long numéro consacré aux chroniques des corridas des ferias d’Alès, Nîmes, Vic-Fezensac et Madrid. On y trouvera aussi les résumés de Captieux et Mauguio. L’éditorial porte sur Madrid “comment on a rempli Las Ventas ou la Fiesta au rabais” ; un hommage est consacré à Domingo Navarro subalterne de talent et ses illusions perdues.

tor08w

Une section bibliographies est consacrée aux livres d’Alain Montcouquiol “le fumeur de souvenirs”, de Pierre Vidal “Jean Michel Gouffrant, Médecin de toreros” et de Jean Marie Magnan “Dessine moi un taureau”. Bonne lecture à tous…

(Communiqué)

PLAISANCE

plais08w

SANTANDER

La Feria se déroulera du 21 au 29 juillet…

sant08w

Samedi 21 : six novillos de Baltasar Ibán pour Gómez del Pilar, Raúl Rivera et Roberto Blanco.

Dimanche 22: six toros d’Ángel Sánchez pour Pablo   Hermoso de Mendoza, Diego Ventura et Leonardo Hernández.

Lundi  23:six toros du Puerto de San Lorenzo pour Miguel Ángel Perera, Alejandro Talavante et Juan Del Álamo.

MARTES 24: six Garcigrande pour El Juli, Manzanares et Saúl Jiménez Fortes.

Mercredi 25 : corrida de BENEFICENCIA,  six toros de El Montecillo pour El Cid, David Mora et Rubén Pinar.

Jeudi 26 : six toros de Núñez del Cuvillo pour Enrique  Ponce, Morante de la Puebla et  Daniel Luque.

Vendredi 27 : six toros de Torrestrella pour Juan José Padilla, El Fandi et Daniel Luque.

Samedi 28: six toros de Victorino Martín pour Antonio Ferrera, Javier Castaño et Morenito de Aranda.

Dimanche  29: deux toros de Los Espartales et quatre de  Bañuelos pour Pablo Hermoso de Mendoza, Francisco Marco et Iván Fandiño.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie