Lundi 30 Mars 2020
Madrid, Nîmes, Tyrosse, Castelnau, Mimizan, Passionnés…
Mardi, 05 Juin 2012

dm05ww

Pour l'ouverture de La Feria de la Culture, sortie a hombros pour David Mora…


Trois quarts d’arène, chaleur estivale, rafales gênantes par moments. Six toros de Valdefresno inégaux de volume, bien armés, manquant de forces et de bravoure la plupart, excellent le troisième.

Pour son entrega, sa visible soif de vaincre, ses capotazos allurés - avec sévère voltereta sur un quite par chicuelinas au premier - puis des séries bien cadencées, essentiellement à droite, David Mora s’est imposé à l’applaudimètre et pour avoir coupé à chaque fois une oreille, il est sorti par la Puerta Grande, provoquant une division d’opinions sur les travées.

dm05z

Mais un et un faisant deux, la stricte application de la logique mathématique a été respectée, faisant en définitive de cette sortie a hombros, ni un scandale, ni un triomphe absolu.

Curro Díaz a lui aussi étalé une torería chatoyante à chaque fois qu’il le put, notamment à son premier, sévèrement piqué. Saluts et silence.

cd05d

César Jiménez - silence aux deux - tomba sur deux adversaires décastés, se contentant de tirer des lignes, le plus souvent sous la réprobation ou l’indifférence des tendidos.

cj05c 

NÎMES

Plus de doute, le mano à mano MORANTE – MANZANARES aura bel et bien lieu le samedi 15 septembre.

 

elj05w

Pour donner encore plus de force à cette féria exceptionnelle le cartel de la corrida de clôture (dimanche 16) est désormais un mano à mano : EL JULI – CASTELLA.

sc05w

(Communiqué)

Rappel : Réservations des abonnements à partir du lundi 11 juin...

Tous les renseignements en cliquant ICI

TYROSSE

Les arènes de St Vincent de Tyrosse ont le plaisir de présenter la dernière corrida en France de la carrière d'EL FUNDI le dimanche 22 juillet à 18h face à des taureaux d'El Tajo et La Reina, propriété de JOSELITO (prix des critiques taurins du Sud-Ouest 2011, triomphateur de Bayonne et Garlin).

Le maestro madrilène est le matador à avoir fait le plus de paseo en France de l'histoire avec plus de 185 corridas.

elf05w
Le diestro de Fuenlabrada sera accompagné par Iván FANDIÑO (révélation de ces deux dernières temporadas et triomphateur de Madrid) et le prometteur Manuel ESCRIBANO.

Une corrida portugaise aura lieu le 23 juillet à 21h30.

Ouverture de la location le 6 juillet à l'office du tourisme.
05 58 77 12 00

CASTELNAU

 

Pour présenter l’affiche de la novillada de Castelneau Rivière Basse, une quarantaine de personnes ont assisté à une conférence de presse insolite au sommet du Pic du Midi, à 2600 m d'altitude…

 

cast05w

Au micro : le sénateur des Hautes-Pyrénées François Fontassin, Michel Raymond, président du club taurin de Castelneau Rivière Basse, Henry Michel, Vice-président, et Christian Lesur, président du CFT.

Samedi 30 juin à 11h : six Prieto de la Cal pour Abel Robles (Barcelone-CFT) et El Tolosa (Béziers) + un à désigner.

cast05q

A 18h : novillada concours, François André, L’Astarac, Le Lartet, Piedras Rojas, Pagès-Mailhan et Casanueva pour Tiago Santaos (Portugal) et Eloy Hilario (Sanlúcar) plus le meilleur du matin.

MIMIZAN

Samedi 16 juin: Visite de la ganadería J.L.Darré à Bars dans le Gers

Journée complète qui nous permettra de découvrir en avant- première les toros qui seront combattus lors de la corrida du 25 août à Mimizan. Ces toros, issus du deuxième élevage de Jean Louis Darré, "Camino de Santiago", participeront au concours "Toros de France".

jld05x

La journée se poursuivra par une tienta, puis les commentaires iront bon train autour d'un apéritif-tapas et un repas dans la plus pure convivialité gersoise.

Le prix de la journée complète est de 50€, transport compris. Départ de Mimizan à 8h30 parking derrière la mairie.
Si vous êtes intéressé, les places étant limitées à 53, merci de vous pré-inscrire par téléphone au 06 45 34 94 52 ou par mail" Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. " en précisant nom, prénom adresse.
(Communiqué)

PASSIONNÉS

RENCONTRE et DEDICACE : Après "Avise le Biou", et "Bioulet, biougraphie d'un taureau de Camargue",
nous avons le grand plaisir de vous convier à venir rencontrer René DOMERGUE à l'occasion de la sortir de son nouvel ouvrage "L'ABESTI en Camargue avec les moustiques"…  Vendredi 9 Juin à partir de 18 heures à la Boutique des Passionnés, 14 rue Réattu – 13200 Arles.

ab05z

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.  Puis il fit les moustiques. Mais Il fallait un lieu où les moustiques puissent vivre et prospérer, alors Dieu créa la Camargue, les chevaux et les taureaux.

Pour finir, Il créa une espèce très particulière, les Camarguais ! Dans ce conte humoristique où les moustiques sont les saigneurs de Camargue, on assiste à la naissance d'un petit taureau que la famille du manadier prend en affection. Tout le monde l'appelle l'Abesti...

Illustrations de Frédéric Carier-Lange, format à l'italienne 21 x 14 cm, 96 pages. Prix : 15.00 EUR
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie