Vendredi 09 Décembre 2022
Escacena
Lundi, 14 Mai 2012

Tous les goûts sont dans la nature, me direz-vous…

En ce qui me concerne, question peinture, c’est pour moi comme la bouffe, je suis plutôt pour l’ancienne… Je sais bien que chaque époque a du bon, et des créateurs de talent. Comme des imposteurs… qui en ont beaucoup moins ! Mais à tout prendre, et même si certaines réalisations plus modernes sont réussies, je fais partie de ceux qui regrettent les anciennes affiches taurines, celles de Laminograf et compagnie…

esc14z

Dans le genre, la peinture de Pedro Escacena a fait merveille. Colorée, vivante, réaliste, avec le souci du détail, elle a servi de support à de nombreuses affiches et ce peintre sévillan a été celui qui a le plus réalisé d’œuvres consacrées à Curro Romero, Antoñete….

esc14x

Pedro Escacena va recevoir le 23 mai la Médaille d’Or de la Province de Séville. Une distinction de plus, en forme de reconnaissance pour une production fortement basée sur la tauromachie et plus généralement les traditions et coutumes qui sentent bon l’Andalousie. Et le campo.

esc14w_copie

Enhorabuena pour un artiste qui a su aussi bien magnifier et défendre par son talent une culture qui nous transmet tant d’émotion. Dos orejas y rabo, Maestro !!!

(Tous les renseignements sur Pedro Escacena en cliquant sur http://pedroescacena.com/)



 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels