Jeudi 25 Avril 2024
Retrouvailles
Dimanche, 13 Mai 2012

En coupant quatre oreilles aux Juan Pedro Domecq, Juan José Padilla a réussi son retour dans sa bonne ville de Jerez…

Cette corrida avait bien sûr pour lui une saveur particulière. En pouvant se présenter à nouveau devant ses concitoyens, c’était forcément un signe fort de sa récupération et d’après de nombreux témoins, l’émotion était à son comble au moment de s’avancer pour fouler une nouvelle fois le sable de la plaza jerezana…

jjp13w

Chez lui, sur ses terres, même s’il vit à Sanlúcar, Padilla a reçu une colossale standing-ovation, peut-être encore plus émouvante que les précédentes. Certes, le bétail qu’il affronte à présent n’est plus le même qu’avant sa terrible blessure, personne n’est dupe, mais justement, il lui permet de mieux s’exprimer dans un autre créneau, car pour le reste, il a beaucoup donné, son palmarès en témoigne. Et pour ce qu’il a subi, il a bien droit à de telles faveurs, non ?

Et tout au long de la tarde, le Padilla nouveau se donna à fond dans tous les tercios, comme témoignage de ses capacités actuelles, par des gestes ajustés toujours empreints d’émotion. Jerez avait retrouvé son Cyclone pour un triomphe qui a dû se prolonger tard dans la nuit avec l’alegría qu’on peut imaginer. Si quelqu’un mérite bien ce genre  de témoignage, de ferveur, pour tout ce qu’il a enduré pendant des mois, c’est bien lui ! Enhorabuena, Padillazo…