Samedi 18 Mai 2024
José
Vendredi, 11 Mai 2012

A Madrid, José Tomás a parlé de beaucoup de choses…

Recevant le trophée « Paquiro » attribué par le journal « El Mundo », le maestro de Galapagar a pris la parole pour remercier bien sûr en premier lieu ceux qui lui ont décerné cette distinction.

Ensuite, il a évoqué sa terrible blessure d’Aguascalientes et le toro « Navegante » qui la lui a infligée, les souffrances physiques et morales qui ont suivi, et comment lors de rencontres imaginaires avec ce toro qui a voulu le tuer… ils ont fini par devenir amis !!!

jt11w

Il a aussi précisé que le montant de ce prix irait à sa Fondation pour aider les plus démunis, ce qui est tout en son honneur, puis il a évoqué son retour dans les ruedos l’année dernière et a même fait  allusion à la victoire européenne de son club de cœur, l’Atletico de Madrid.

Mais ce dont il n’a pas dit le moindre mot, c’est sur la date de sa première corrida cette année !!! Et franchement, à un moment où le toreo ne fait pas toujours recette, on ne comprend plus trop bien pourquoi le numéro un, hors classe et hors normes, le seul qui à présent pourrait remplir une arène sur son propre nom, joue ainsi les absents de marque. N’a-t-il pas dit pourtant lors de cette même manifestation « Vivre sans toréer, ce n’est pas vivre ! »…

Compte tenu de l’avancement de la temporada, son retour serait dorénavant une énorme surprise. Que beaucoup attendent. Alors, attendons…