Vendredi 19 Avril 2024
Mora
Lundi, 30 Avril 2012

Avouez que ce n’est pas banal : A Mora, toréaient aujourd’hui Eugenio de Mora et David Mora…

Un festival d’homonymies… qui n’est que pure coïncidence ! En effet, monter une corrida à Mora (province de Tolède) avec deux toreros portant le même nom ou apodo, ça n’a rien de fréquent. D’où ce petit clin d’œil.

Par ailleurs, une corrida de José Luis Pereda entretenue et quelque peu mouvementée, voire accidentée, puisque pas moins de deux toreros sont passés par l’infirmerie. Mais c’est bien Mora, à savoir David, celui qui sera en route vers Palavas au moment où j’écris ces lignes, qui s’est taillé la part du lion puisqu’il est reparti avec quatre oreilles dans son esportón après avoir tué quatre toros, les deux siens plus le second de chacun de ses deux compañeros !

dm30x

L’autre Mora, d’ailleurs natif de Mora, dont l’apodo n’est autre qu’Eugenio de Mora, (je sais, ça fait beaucoup de Mora !), a coupé les deux oreilles de son premier, mais a dû ensuite jeter l’éponge pour avoir subi une fracture du métacarpe.

Quant au troisième larron, qui curieusement ne s’appelait pas Mora, mais Víctor Abad, il a dû lui aussi être évacué après une cogida dans un endroit plutôt mal placé. Inutile de vous faire un dessin…

Pour revenir à David, qui apparemment monte en puissance, espérons que sa tarde du 1er mai à Palavas soit aussi positive. Il fait partie de ceux que l’aficion attend cette année et un bon début sur nos terres, avec les jeunes Luque et Dufau, serait évidemment une bonne bouffée d’air frais dans une temporada qui tarde un peu à s’emballer…