Vendredi 26 Avril 2024
Chance
Samedi, 28 Avril 2012

Il suffit parfois de tomber sur le bon toro pour se remettre dans le bon sens de la marche…

Par ces temps de disette côté bétail, c’est ce qui vient d’arriver hier à la Maestranza à David Mora qui semblait piétiner depuis quelques temps, sans vraiment justifier son ascension de la saison précédente. Pour cela, il lui fallait un petit coup de pouce du destin… qui est arrivé avec « Bilanero », toro du Pilar pétri de qualités, et bien sûr, David ne laissa pas passer cette opportunité de se mettre en évidence. Car dans le cas contraire, il lui aurait été plus difficile de remonter la pente.

dm28w

C’est donc bien cette chance, cette suerte que l’on souhaite aux toreros dans le patio de cuadrillas, qui fait souvent la différence. Une loterie que les toreros acceptent avec une certaine dose de fatalité, attendant leur jour, leur heure… Pour certains, elle est arrivée au bon moment, alors que d’autres ne l’ont jamais connue.  Au-delà des qualités des uns et des autres, c’est donc un facteur primordial qui peut vous enfoncer ou relancer une carrière.

« Que Dios reparta suerte », entend-on souvent. Mais la chance n’est pas souvent bien répartie, alors pour nous avoir déjà régalés à pas mal de reprises, on souhaite évidemment à David Mora de la rencontrer encore souvent sur son chemin. Et si possible, dès mardi prochain à Palavas…