Jeudi 25 Avril 2024
Oreilles
Mercredi, 18 Avril 2012

« Je sors de Séville avec fierté, mais il me manque les oreilles »…

Ainsi s’est exprimé Alberto Aguilar au sortir de la Maestranza où il venait de combattre deux toros de Cuadri. Et en effet, il a de quoi être satisfait.

On retiendra avant tout sa première prestation face à « Aldeano », le Madrilène profitant de sa bonne corne droite pour tirer plusieurs séries méritoires. A gauche, il passa très près de la guillotine, mais jamais le petit Alberto, grand devant les toros, ne montra des signes de renoncement. D’ailleurs, devant « Mediador », qui fermait le bal et qui s’avéra pas mal compliqué, s’il ne put totalement s’imposer, il s’arrima comme un beau diable et s’en sortit dignement.

aa17z

Tout ça est bien beau, a-t-il pensé, mais il me manque les oreilles… Bien sûr qu’on le comprend et l’on aurait bien aimé pour lui qu’après l’estocade au troisième, « Aldeano » finisse par rouler au tapis. Mais pour avoir trainé au descabello, l’oreille tant attendue a fini hélas par s’envoler. Reste toutefois l’impression laissée, et ça compte aussi. A sa sortie, le public lui a bien fait savoir par ses applaudissements qu’il avait rempli son contrat. Et gagné l’estime de Séville. Ce qui n’est tout de même pas rien, non ?