Samedi 23 Février 2019
Arles, Tendido Cero, Plaisance, Cordoue, Grana y Oro, Camarguaise…

fy31xx

Inauguration d’espace Toros – Les toros de la Feria Pascale…

 Comme chaque année, grosse affluence aux corrales de Gimeaux pour l’inauguration de l’Espace Toros sous un soleil d’été (si seulement il pouvait y avoir le même la semaine prochaine !!!).

arl31m

En prologue, les élèves de l’école taurine de course camarguaise d’Arles ont proposé une course intéressante de la manade Guy Allard devant un public nombreux et visiblement intéressé.

arl31n

Puis est arrivée l’heure des discours avec les officiels, Marc Jalabert, le maire, Hervé Schiavetti puis le président de Région, Michel Vauzelle, prenant successivement la parole pour lancer les activités qui se dérouleront dans cette enceinte et plus généralement, la Feria.

arl31o

Avant d’inaugurer cet Espace, d’inviter le public à prendre l’apéritif et de découvrir les lots de toros, Michel Vauzelle a remis un souvenir à Estelle Espejo, fille du regretté Francis, Hervé Schiavetti lui remettant pour sa part la médaille de la Ville. Pour son action  à la tête des clubs taurins, mais aussi en souvenir de son père, grand aficionado s’il en était et figure emblématique du Pays d’Arles. Une attention très émouvante et fortement applaudie par les aficionados qui se pressaient autour des officiels.

arl31q

Puis le moment est venu de couper le ruban, un geste symbolique qui quelque part nous a déjà fait basculer un peu en feria…

arl31p

En ce qui concerne la visite des toros, je tiens à préciser qu’il n’est jamais facile de tirer les clichés des toros sans faire preuve d’une bonne dose de patience, car si certains sont particulièrement poseurs et s’alignent comme des élèves pour la photo de classe, d’autres sont visiblement moins disciplinés et pour tout dire, parfois carrément avachis en attendant l’heure de la soupe… Donc, comme on dit dans ce cas, on fait comme un peu, mais bon, les photos ci-dessous vous donneront déjà un aperçu… Puis en fin de compte, le mieux est encore pour ceux qui le peuvent, d’aller se rendre compte sur place, d’autant plus que les corrales d’Arles sont certainement ce qui se fait de mieux dans ce domaine de la visibilité…

jb31w

Un visiteur de marque...

Rappel de la programmation…

Vendredi 6 avril

Matin : six erales de François André pour José Cabrera, El Roque et Lilian Ferrani.

Après-midi : six toros de Domingo Hernández pour Juan José Padilla, Juan Bautista et Sébastien Castella.

dh31w

Samedi 7 avril

Matin : six novillos d’Antonio Palla pour Conchi Ríos, Cayetano Ortiz et Fernando Adrián.

ap31w

Après-midi : six toros du Conde de Mayalde pour Ruiz Miguel, Victor Mendes et El Fundi.

cm31w

Dimanche 8 avril

Matin : six toros de Luc et Marc Jalabert pour Ángel Teruel, Tomasito et Esaú Fernández.

jal31w

Après-midi : six toros de Miura pour Fernando Robleño, Javier Castaño et Mehdi Savalli.

miu31w

Lundi 9 avril

Matin : six toros de Murube pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Leonardo Hernández.

Après-midi : six toros de Fuente Ymbro pour Iván Fandiño, David Mora et Thomas Dufau.

fy31w

VENTE DES BILLETS

Vente directe au Bureau de location des Arènes d’Arles
Par téléphone : 0891 70 03 70 (paiement par carte bancaire vente à distance)
Sur notre site internet : www.arenes-arles.com (paiement sécurisé en ligne)
FNAC, Carrefour, Géant Casino, Super U et certains Offices de Tourisme (Aix en Provence, Béziers..)
LOCATION : du lundi au vendredi 9h/12h et 14h/18h, le samedi (à partir du 25 février
de 10h/13h.

a-a-arl29q

TENDIDO CERO

Dans le dernier numéro, priorité aux jeunes avec notamment les scolaires invités à visiter Las Ventas et les responsables du « Foro de la Juventud Taurina » qui ont remis leur trophée au cours d’un gala.

mad31w

Autres sujets : la novillada inaugurale de la temporada à Las Ventas, les cartels de Madrid, la ganadería Peñajara, une évocation de Julio Robles et la présentation du festival de Tolède au profit de l’hôpital « Niño Jesús » de Madrid, spécialisé en médecine infantile. Pour voir l’émission, cliquez ICI

PLAISANCE

Aperçu des erales du Laget (frères Jalabert) qui seront lidiés le 14 juillet prochain dans les arènes de Plaisance du Gers…

lag31w

Renseignements : voir le site de la Peña « Vivement 5 Heures » en cliquant ICI

CORDOUE

Grosse entrée par temps pluvieux pour un festival marqué principalement par la bonne prestation de deux toreros locaux, Finito de Córdoba et José Luis Moreno.

Le rejoneador Leonardo Hernández s’est montré spectaculaire, mais a perdu le bénéfice d’un trasteo agréable et complet avec le rejón de muerte. Saluts.

Enrique Ponce n’est pas tombé sur le meilleur d’un envoi de Garcigrande et Domingo Hernández (trois de chaque – même maison), sa faena comprenant quelques bons passages malgré un ensemble forcément décousu. Oreille.

Finito a étalé toute sa classe torera, étayée par la finesse de ses gestes dans une faena essentiellement droitière donné face à un opposant qui par son manque de race ne lui jamais facilité la tâche. Oreille.

El Cordobés s’est montré pueblerino et a séché avec les aciers. Silence.

José Luis Moreno a confirmé ses bonnes dispositions actuelles entrevues notamment à Castellón, obtenant un trophée mérité à la suite d’une démonstration de « buen toreo » qui a transmis à ses concitoyens.

El Fandi a lui aussi coupé une oreille, le président lui refusant la seconde malgré une pétition apparemment majoritaire. Outre le dynamisme de sa prestation, on retiendra la forte voltereta subie en cours de faena qui a nécessité plus tard son transfert vers l’hôpital où les médecins ont détecté la fracture d’une côte.

ef31w

Enfin, le novillero Gallo Chico a salué au terme d’une faena volontaire ponctuée de trois volteretas.

GRANA Y ORO

Au sommaire de l’émission du samedi 31 mars : interview de Mariano Aguirre, président de la « Real Federación Taurina de España », le festival de Medina del Rioseco, la première novillada de Madrid, l’encerrona de Israel Lancho à Fregenal de la Sierra, le dernier livre sur Frascuelo, le festival des Saintes-Maries-de-la-Mer, et le point technique avec les afaroladas de muleta avec le novillero Ángel Bravo…

mt31w

Pour voir l'émission, cliquez ICI

CAMARGUAISE

roy31w



 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 ist25aff