Mardi 20 Août 2019
San Fermín, Tendido Sud, Séville, Tomás, Toros, Chevaux, Finito, Saragosse, Marquis…

pamp30xx

La Casa de Misericordia de Pamplona a dévoilé l’affiche des prochaines « sanfermines »…

Il s’agit d’une œuvre du peintre colombien Diego Ramos, en bas de laquelle figurent tous les fers des élevages qui seront lidiés en juillet prochain.

pamp30w

TENDIDO SUD

Pour voir le deuxième volet de l’émission Tendido Sud du mercredi 28 mars consacrée à Stéphane Fernandez Meca, avec de larges extraits de sa corrida de despedida à Tyrosse avec les Victorino Martín, cliquez ICI

sfm30w

SÉVILLE

Les représentants du Partido Popular, majoritaires à la mairie de Séville, ont fait adopter une motion stipulant que les corridas dans leur ville soient considérées comme Patrimoine Culturel Immatériel.

sev30w

Les élus du PSOE se sont abstenus et ceux de IU (Gauche Unie) ont voté contre, prenant comme principal argument le taux de chômage. J’avoue que je ne vois pas trop bien le rapport, mais bon, si quelqu’un veut bien me l’expliquer...

TOMÁS

« Il va à son rythme, il est en forme et il n’a pas de séquelles, il n’y a aucune stratégie particulière par rapport au marketing, mais je ne sais pas quand et où il va retourner dans les ruedos. La seule chose que je sais, c’est que sa saison sera courte… » a déclaré Salvador Boix, le mentor de José Tomás, lors d’une conférence au Centre Nucléaire de Trillo.

Entendons par là qu’au mieux, José Tomás va faire quelques corridas dans des endroits bien déterminés et… qu’il faudra se contenter de ça ! Une déclaration qui n’a rien d’explosive et qui nous laisse un peu sur notre faim. Les paris sont ouverts…

TOROS

Le N° 1924 de la revue TOROS est en kiosque  avec en éditorial, un article sur la place des toreros français, à pied ou en cheval, dans l’organisation des spectacles nationaux.

tor30

Evocation d’un poème “Curiosa” à la gloire de la tauromachie française à la fin du XIXème siècle. Retour sur la résurrection des corridas d’Arles en 1931. Les comptes rendus des férias espagnoles de Castellón et Valencia, de la novillada de Samadet et des festivals des Saintes Maries de la Mer et Béziers. Quelques notes de lectures concluent ce numéro. Bonne lecture…

CHEVAUX

stm30w

FINITO

Finito de Córdoba vient de se rajouter à la liste des commentateurs de Canal+ Toros.

fdc30

Autour de Manolo Molés, on retrouvera, outre le Cordouan, José Antonio Campuzano, Manuel Caballero, Manuel Vidrié pour les corridas de rejón, et épisodiquement, Juan José Padilla.

Par ailleurs, après onze temporadas passées ensemble, Finito et Antonio Matilla ont décidé de mettre fin à leur relation d’apoderamiento.

SARAGOSSE

sar30w

MARQUIS

mb30w

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff