Vendredi 22 Novembre 2019
Istres, Vergèze, Passionnés, ASPRONA, Bayonne, Recortadores, Manrubia…
Jeudi, 29 Mars 2012

a-a-ist29w

Feria d’Istres 2012… Précisions sur la location…

Les arènes d’Istres vous informent qu’à compter du lundi 2 avril, la vente des places individuelles se fera sur place, aux arènes du Palio, ou par téléphone au 04 42 02 48 38, ainsi qu’à l’Office du Tourisme ou sur Internet :  www.istres.fr/feria...

Parallèlement, la vente des abonnements continue jusqu’à la feria. Les abonnés de la feria se verront proposer des places à demi-tarif pour la corrida des Fêtes au cartel international du dimanche 5 août...

CARTELS DE LA FERIA :

VENDREDI 15 JUIN A 18H.
6 TOROS DE NUÑEZ DEL CUVILLO (présentation à Istres)

ANTONIO BARRERA
 (qui réalise une campagne sud-américaine triomphale)
JOSE MARI MANZANARES
(triomphateur absolu des Fallas de Valencia)
ALEJANDRO TALAVANTE
 (Puerta Grande à Valencia)

SAMEDI 16 JUIN 18H.
6 TOROS DE VICTORINO MARTIN (présentation à Istres)

« EL FUNDI »
(dans sa tournée d'adieu)
JUAN BAUTISTA
 (qui cette année va valoriser sa temporada avec des gestes de « pundonor » face à des élevages réputés difficiles)
ALBERTO AGUILAR
(triomphateur à la féria de Castellon)

DIMANCHE 17 JUIN 17H.
6 TOROS DE CAPEA (répétition d'un grand lot de 2011)

RUI FERNANDES
(annoncé à Seville et Madrid)
DIEGO VENTURA
(après ses triomphes en Amérique, il est le grand triomphateur de Valencia, en coupant
 trois oreilles)
FRANCISCO PALHA
(répétition à Séville et confirmation d'alternative à Madrid lors de la San Isidro)
(Communiqué)

VERGÈZE

a-a-verg29w

a-a-ver05x

PASSIONNÉS

Des artistes, des auteurs ... des toros...

S'il y a bien un lieu durant la Féria où la notion de culture taurine prend tout son sens, c'est bien du côté de la rue Réattu et de la salle Jean et Pons Dedieu autour des rendez-vous proposés par la Boutique des Passionnés. Jugez-en : l'exposition collective “l'Auberge Espagnole“ où 6 artistes présenteront leurs dernières créations, la traditionnelle et ô combien chaleureuse séance de dédicace de la librairie qui réunira 9 auteurs taurins, les rencontres de l'Auberge avec une projection de créations audiovisuelles … autant de regards contemporains, riches d'invention, de modernité, de jeunesse pour dire et transmettre l'émotion et sa passion.

a-a-pas

Dédicace : 9 auteurs autour de la table

Autour de la table déployée dans la rue Réattu, on pourra rencontrer :

Bernadette Cazal pour son "Carnet de voyage, Bravo toro"

Claude Frizzi, Jacques Lanfranchi, J.François Nevière, Pierre-Yves Sandrolini Pierre Vidal pour leur revue "Mexico : Aztecas y toros"...

Catherine Le Guellaut pour son nouveau recueil de nouvelles "La sombra del sol".

Jean-Marie Magnan pour son "Dessine-moi un taureau", autour de Sébastien Castella et Juan Bautista

François Zumbiehl pour une "Brève histoire de la corrida".

Samedi 7 avril de 14h30 à 16h30, à la Boutique des Passionnés, 14 rue Réattu ARLES…

Exposition : les artistes de l'Auberge

Le lieu fut autrefois la grande boucherie de la ville complètement transformé durant la féria en salle d'exposition et espace de rencontre et d'aficion. Sur deux niveaux, les artistes invités investissent l'espace complètement du sol au plafond et l'animent collectivement dans un état d'esprit de convivialité où chacun est le bienvenu pour échanger et dialoguer.

On retrouvera :

Denis Caddeo, céramique – Louise De Zan, photographie – Nicole Di Meo, peinturescollage - Michel Galdéano, photographie – Camille Juan, peinture et sculpture – Nicole M., peinture et céramique 
 

“l'Auberge Espagnole“, exposition, salle Jean et Pons Dedieu (rue du 4 septembre) ouverte du vendredi 6 au lundi 9 avril de 10h à 21h.

Vernissage : vendredi 6 avril 20h30 en partenariat avec le Mas de l'Isle Saint-Pierre qui fera déguster ses nouveaux crus.

Rencontre : les rendez-vous de l'Auberge

Au sortir des arènes, les rendez-vous de l'Auberge proposent aux aficionados de se laisser surprendre et séduire par des regards originaux sur la tauromachie portés par des créateurs audiovisuels.

Sous le titre “Tauromachie : regards ~ mémoires“, deux films complémentaires seront projetés en présence des réalisateurs : Aparicion du vidéaste Meryl Fortunat-Rossi qui donne à vivre une corrida de José Tomas au travers le regard du public dans les gradins, 6/1O du peintre et plasticien Marcel Bataillard, une tentative de reconstitution du solo d'El Juli à Nîmes en 2008 par montage d'images récupérées.

Projection des 2 films en présence des réalisateurs, samedi 7 avril à 20h30 (à la sortie de la corrida), salle Jean et Pons Dedieu (rue du 4 septembre)
(Communiqué)

ASPRONA

La traditionnelle corrida d’ASPRONA à Albacete aura lieu le dimanche de Pentecôte, 27 mai, avec au cartel El Fandi, Sébastien Castella et Dámaso González hijo, toros de Las Ramblas.

albacete1

BAYONNE

a-a-bay29w

RECORTADORES

Après le succès du 1er concours organisé l'année dernière, le groupe Arte Sin Fronteras, en partenariat avec la marque « Akte 2 », organise pour la seconde année consécutive son concours international de recortadores où 9 participants venus de France et d'Espagne prendront tous les risques pour sortir vainqueur de ce combat palpitant !

a-a-rec29w

Pierre Boy, de Pau, Guy Sadji, de Beaucaire, Joanin Martinez "Diablo", d’Arles, Rémy Gaillardet Fagaïs, d’Eyragues, Christian Blanco, Juanmi Lopez et José Manuel González Nieto, tous trois de Vall de Uxo, "Castellón", et Kike, de Meliana, "Valencia", tenteront de détrôner le champion en titre Eric Pascal, de Bayonne.

Cette année, les enfants participeront aussi au spectacle...

Frissons et émotion garantis !!!    Clip vidéo promo concours : ICI

MANRUBIA

jm2

jm1

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels