Samedi 20 Avril 2024
Les comptes de Canterbury
Mardi, 27 Mars 2012

Ou quand un groupe hôtelier sponsorise un novillero…

La chose n’est pas nouvelle car il y a eu quelques précédents, qu’ils viennent de particuliers, de mécènes ou d’industriels, et quand on sait qu’une carrière de novillero, ce n’est pas vraiment donné au départ, tous les moyens sont bons pour s’en sortir à moindre frais…

a-a-is27w

Ainsi, Imanol Sánchez, novillero aragonais, qui ne lésine pas sur la communication et que l’on pourra voir chez nous, notamment à Céret le 15 juillet, se fait annoncer partout sur le web avec, à l’image des pop stars, le titre pour le moins pompeux de « Imanol Sánchez – Gran Tour 2012 »… Et pour faire bonne mesure, il est à présent sponsorisé par la société « Canterbury Tavern », un puissant groupe hôtelier de Saragosse.

Bref, Imanol ne perd pas le Nord et logiquement, ne devrait pas avoir trop de problèmes en ce début de carrière, du moins en ce qui concerne l’aspect matériel. Après tout, c’est plutôt bien joué car c’est peut-être effectivement la solution pour s’en tirer à bon compte, encore faut-il trouver les bonnes personnes. Ce qui est apparemment son cas.

Le 15 juillet sera donc une bonne occasion de vérifier si face à deux novillos de José María Escobar, son toreo est à la hauteur de ses arguments publicitaires. On lui souhaite évidemment que ce soit le cas à l’orée de sa carrière, mais s’il arrivait qu’un jour il doive renoncer, il est certain que sa reconversion ne devrait pas trop lui poser de problèmes car il semble avoir toutes les dispositions indispensables pour réussir dans une autre branche. La pub, évidemment !

Le site d’Imanol : cliquez ICI

La vidéo-diaporama d’Imanol : cliquez