Jeudi 20 Février 2020
Valencia, Mascleta, Castellón, Bautista, Tendido Sud, Vauvert, Garlin, Jeunes…
Vendredi, 16 Mars 2012

a-a-cd15ww

Oreille pour Curro Díaz et Matías Tejela…

Météo toujours aussi clémente, demi-arène, toros d’Alcurrucén bien présentés et armés, donnant un jeu irrégulier, meilleurs les 2, 4 et 5.

Curro Díaz – silence et oreille – a exécuté les meilleurs gestes, notamment avec le quatrième qui finit par humilier dans la muleta du Linarense, Curro traçant alors quelques séries ajustées à forte charge d'émotions artistiques, rematées par un volapié d’école.

a-a-cd15x

Matías Tejela - oreille et saluts - a lui aussi obtenu un trophée avec le meilleur de l’envoi, un second qui chargeait et répétait, Tejela exécutant des séquences bien rythmées qui ont porté sur les gradins. Il ne put récidiver avec le quinto qui aurait demandé plus de suavité, l’épée le privant de récompense.

a-a-mt15w

Fort malchanceux au sorteo, puisqu’il a tiré les deux « boucas » de l’envoi, Alberto Aguilar a toutefois tenté de donner le change, s’arrimant comme un beau diable, sans grands résultats faute de réponses cohérentes de la part de ses deux saucisses…

a-a-aa15w

Voir le résumé de la corrida en cliquant ICI

MASCLETA

Pour les amateurs de pétarade, voir – et surtout entendre !!! – la mascleta valenciana sous toutes ses formes… en cliquant ICI

a-a-masc15w

CASTELLÓN

Demi-arène pour la corrida de José Luis Marca qui a vu El Cid couper l’unique oreille de cette tarde au meilleur toro de l’envoi.

El Fandi, silence et saluts, et Abel Valls, applaudissements aux deux.

BAUTISTA

Juan Bautista sera le prochain invité dans l’émission « Grana y Oro » du samedi 7 mars…

a-a-jb15w

Voir le site de Juan Bautista en cliquant ICI

TENDIDO SUD

Émission TENDIDO SUD du mercredi 14 mars 2012 sur TV SUD : Place au printemps !

Invités : Jonathan Veyrunes (matador de toros), Yvon Verdier (président du Club taurin Jonathan Veyrunes), Camille Martinon (président du Club taurin Fiesta Brava Mus-Codognan-Vergèze), Joé Gabourdès (président de la Coordination des Clubs taurins de Nîmes et du Gard), Christophe Dumont (secrétaire de la Coordination des Clubs taurins de Nîmes et du Gard).

Pour regarder les émissions des dernières semaines, cliquez sur la page officielle de « Tendido Sud » sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/TENDIDO-SUD-page-officielle/285029268184576

Poumon de la vie associative aficionada, les clubs taurins se réunissent à nouveau pour organiser un grand week-end de découverte des traditions taurines. Un événement qui se déroulera aux arènes de Saint-Gilles et qui sera suivi, une semaine plus tard, par la Feria du Rhôny, le cycle tauromachique vergézois donnant le coup d’envoi de la temporada dans le sud-est. Deux événements auxquels participera Jonathan Veyrunes, le torero nîmois bien décidé à donner un nouveau souffle à sa carrière au moment de célébrer ses sept ans d’alternative. C’est face aux toros d’Hubert Yonnet que l’ancien élève du Centre français de tauromachie va dire ses quatre vérités, dans le cadre d’un cartel international, une semaine après avoir participé au tentadero de machos prévu dans le cadre du Printemps des Jeunes Aficionados. Des expériences rares et passionnantes sur lesquelles « Tendido Sud » revient en rappelant les prestations passées de Jonathan Veyrunes à Vergèze ou encore la dernière sortie des exemplaires de la Bélugue sur le sable de la plaza gardoise… Une temporada qui se définit progressivement avec la présentation officielle des ferias d’Alès et Palavas-les-Flots, et la surprise de la première venue en France cette année d’El Juli dans les arènes dirigées par Vincent Ribéra. « Tendido Sud » qui poursuit toujours son travail didactique en faveur d’une meilleure compréhension de l’art tauromachique, avec le décryptage commenté et expliqué de la lidia d’un toro de Quinquin Yonnet lors de l’édition 2006 de la Feria du Rhôny.

a-a-pr13w1

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : coup de projecteur sur le Printemps des Jeunes Aficionados et la fiesta campera du Club taurin Jonathan-Veyrunes.
- L’EXCEPTION PALAVASIENNE : réactions de Christian Jeanjean et Vincent Ribera à la venue d’El Juli et Pablo Hermoso de Mendoza dans le cadre de la prochaine édition de la Feria de la Mer, à Palavas-les-Flots.
- LES YONNET VERGÉZOIS : focus sur la prestation de Guillermo Albán face au 1er toro d’Hubert Yonnet, le dimanche 2 avril 2011, à Vergèze.
- LE GESTE TECHNIQUE : décryptage de la lidia du 5e toro des héritiers de Christophe Yonnet par Marc Serrano, le dimanche 2 avril 2006, à Vergèze.
- LES PIQUES DE L’ASCENSION : reportage sur la proclamation des cartels de la Feria de l’Ascension, à Alès (interview de Pierre-Henry Callet).
- LE PRINTEMPS DE LA DÉCOUVERTE : retour en arrière sur l’édition 2011 du Printemps des Jeunes Aficionados, aux arènes Émile-Bilhau, à Saint-Gilles.
- LE RHÔNY DE JONATHAN : zoom sur la prestation de Jonathan Veyrunes face au 2e exemplaire de la corrida de Pagès-Mailhan, le dimanche 29 mars 2009, à Vergèze.
- CARTEL COUP DE CŒUR : Juan José Padilla enflamme les Fallas de Valencia.

DIFFUSIONS & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 14 mars : 20h45.
- Jeudi 15 mars : 16h05.
- Dimanche 18 mars : 14h00.
- Lundi 19 mars : 11h00 – 13h05.
- Mardi 20 mars : 08h00.

VAUVERT

L'empresa « TRACORARTE » chère à Philippe CUILLE, Didier CABANIS et Jacques MENA viens d'être reconduite à la tête des arènes de Vauvert pour cinq ans.

a-a-pal15w

La feria 2012 aura lieu les 29, 30 juin et 1er juillet. On peut imaginer la présence des novillos de PALHA, vu le résultat des années précédentes. La présentation des cartels et du programme complet sera dévoilé prochainement.
(Communiqué)

GARLIN

a-a-garl15w

JEUNES


a-a-ja15x

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie