Vendredi 22 Novembre 2019
Valencia, Castellón, Garlin, Palavas, Villeneuve, Mimizan, Tendido Cero, Aire…
Dimanche, 11 Mars 2012

a-a-ef11xx

Puerta Grande pour Rivera Ordóñez et El Fandi…

Devant environ trois quarts d’arène par beau temps, succès de la corrida des « médiatiques » avec les toros de Vegahermosa et deux – 3 et 5 – de Jandilla (même maison), inégaux de présentation, maniables en général.

El Cordobés a coupé l’oreille de son premier au terme d’une faena allègre qui a failli mal finir, le diestro trébuchant en portant l’estocade, étant bousculé sans grandes conséquences. Avec le quatrième, qui infligea un puntazo au banderillero Raúl Caricol, le Cordobés ne put doubler la mise face à un adversaire décasté.

Devant un premier toro noble de Jandilla, Rivera Ordóñez instrumenta une faena ajustée qui lui valut un trophée. Le quinto avait aussi des qualités et l’aîné des Rivera est allé chercher un autre trophée en composant un autre trasteo qui a transmis au public.

El Fandi coupa les deux oreilles du troisième, un opposant sans grande qualités qu’il mit facilement dans sa poche en s’appuyant sur son dynamisme et la variété de son répertoire. Pour faire bon compte, il enflamma la plaza avec les palos puis promena une autre oreille au terme d’une faena complète brindée à ses deux compañeros.

CASTELLÓN

Ouverture de la Feria de la Magdalena avec une demi-arène pour la corrida de Fuente Ymbro… Un lot bien présenté, donnant un jeu varié et toujours intéressant, meilleurs les 3 et 5.

Diego Urdiales - ovation et silence - laissa passer une belle occasion de s’imposer après avoir accumulé les détails toreros, mais gâchant l’ensemble par sa complète faillite à l’estoc les deux fois.

Après une faena de « más a menos » à son premier qui lui valut tout de même une ovation, Matías Tejela allait couper l’unique oreille de la tarde à l’excellent cinquième, sa faena comprenant de superbes séries qui portèrent sur l’auditoire dans un trasteo de « altibajos », une entière d’effet rapide faisant pencher la balance du bon côté.

a-a-mt11w

Tout comme Urdiales, Iván Fandiño - ovation aux deux - se présentait dans cette arène et autre similitude, après avoir affiché une torería appréciée de l’assistance, l’épée est venue ternir sa prestation qui sans cette lacune, se serait certainement soldée par l’octroi de plusieurs récompenses, notamment avec une première faena très intense, l’ultime, reçu par trois largas, manifestant beaucoup moins de dispositions... 

GARLIN


Rappel de la journée taurine du dimanche 15 avril…

11h : novillada non piquée avec trois novillos de Malabat pour Dorian Dejean, Clemente et César Valencia.

13h : grand repas de l’Aficion – Festi’Garbure

16h30, novillada de Valdefresno pour Sergio Flores, Rafael Cerro et Brandon Campos.


a-a-garl11w

Réservations sans frais à compter du mardi 3 avril au 05 59 04 74 23
(Photo JM Lamy)

Voir la vidéo de présentation en cliquant ICI



PALAVAS

Lors de la soirée de présentation des cartels de la Feria de la Mer, trois becerros de Roland Durand ont été combattus par Joao Machado (oreille), de l’école taurine de Béziers,  Yannis, d’Adour Aficion (saluts) et Joaquin, du CFT (applaudissements).

a-a-pal11v

A l’issue de la course, Bernard Planchon a remis une muleta à Joao Machado, de la part de l’UCTPR.

a-a-pal11wb

(Photos Jiès)

VILLENEUVE

Pour sa deuxième conférence, le Cercle Taurin de VILLENEUVE DE MARSAN recevra le vendredi 16 mars à 21h dans son local, place des Etats du Marsan, la jeune novillera péruvienne MILAGRO DEL PERÚ qui viendra nous parler de sa jeune carrière au PEROU et en Espagne.

a-a-mdp11w

L'accompagnera Antonio PICCAMILS, écrivain et apoderado, grand spécialiste de la tauromachie en Amérique du Sud qui nous fera pénétrer dans cet univers sud-américain. Il amènera son dernier ouvrage "Dietario Taurino 2012", la traduction étant assurée par Rafael CAÑADA.

(Communiqué)

MIMIZAN

Rappel… Samedi 24 mars, conférence du Dr Jean-Michel Gouffrant à la salle des Fêtes de Ste Eulalie en Born à 19h 30.

Entée libre et gratuite

Buffet campagnard sur réservation au: 06 45 34 94 52

a-a-jmg11wJ.M. Gouffrant avec Sébastien Castella dans l'infirmerie des arènes de Bayonne
(Communiqué)

TENDIDO CERO

Retour sur la Feria d’Olivenza, la ganadería santacolomeña « Rehuelga » de Rafael Buendía, gros plan sur Antonio Ferrera, les fiestas dans la Petatera, la « Fuerza » de Padilla…

a-a-pe11w

Pour voir l’émission, cliquez  ICI

AIRE

a-a-aire11w

a-a-aire11y

Pour voir le blog de la Junta des Peñas Aturines, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels