Mercredi 19 Février 2020
Amérique, Morante, Magescq, Adrien, Arnedo, Orthez, Mendoza, Veyrunes, Prácticos…
Lundi, 20 Février 2012

a-a-jb20ww

Triomphes de Juan Bautista à Mérida et de Sébastien Castella à Ambato…

A Mérida (Venezuela), Juan Bautista est sorti a hombros par la grande porte pour avoir coupé les deux oreilles de son deuxième adversaire de La Cruz de Hierro après avoir été ovationné à son premier.

Ses compagnons de cartel, Leonardo Benítez et Antonio Ferrera, ont obtenu un trophée au terme de leur second combat.

A Ambato (Equateur), c’est Sébastien Castella qui s’est mis en évidence en coupant les deux oreilles de son premier opposant de Vistahermosa puis une à son deuxième.

Cette corrida a été quelque peu ternie par la blessure de Diego Silveti, violemment prix par son premier, mais qui eut le pundonor de revenir en piste après une modification de l’ordre de passage pour venir estoquer son second adversaire.

Quant à Pablo Santamaría, qui prenait l’alternative, il a été ovationné au toro de la cérémonie et a coupé une oreille de son deuxième.

A Mexico, Joselito Adame s’est particulièrement distingué face à son second opposant de Julián Hamdam auquel il coupa les deux oreilles. Manzanares réussit à s’en sortir dignement, obtenant un trophée à un sobrero de regalo, et Zotoluco connut des fortunes diverses, à l’image d’une corrida ternie dans l’ensemble par le piètre jeu de la plupart des toros.

a-a-ja20w

A Bogotá, El Juli a confirmé ses bonnes dispositions en sortant a hombros pour avoir coupé une oreille de chacun de ses adversaires d’Ernesto Gutiérrez.

Pour Pepe Manrique, ce fut le jour et la nuit, la célébration de ses vingt années d’alternative commençant avec une oreille coupée à son premier, mais après des espoirs de grande porte, le cauchemar est arrivé pour n’avoir pu venir à bout de son second sous la forme de trois avis…

Devant le lot le moins propice, Alejandro Talavante a réussi tout de même à laisser une bonne impression en étalant une tauromachie volontaire et égrenée de détails de classe.

MORANTE

Retour en images sur le Festival des Gitans à Utrera avec l’actuation de Morante de la Puebla proposée par Feria TV… Cliquez ICI

a-a-mo20w

MAGESCQ

Résumé filmé par Feria TV de la journée taurine de dimanche. Cliquez  ICI

ADRIEN

Lors de la journée du Vème Trophée « Escuela de Arganda » de la « Fundación El Juli » remporté par Amor Rodríguez, le jeune aspirant Adrien Salenc s’est fait remarquer en tuant - bien – le premier becerro de sa carrière naissante….

a-a-as20w

Très à l’aise et avec des gestes déjà affirmés, il a coupé deux oreilles légitimement accordée, la seule ombre au tableau étant une bousculade qui lui a valu des contusions à l’épaule. Mais pour son entrega et son aguante, il a été félicité par tous les professionnels présents.

a-a-as20y

Le lendemain, cet espoir français, issu de l’école taurine d’Arles et pensionnaire de la Fundación, était invité à la capéa matinale de Magescq où sortant de second à deux reprises, il a encore attiré l’attention du public.

a-a-as20z

Deux prestations prometteuses qui laissent augurer une fructueuse temporada 2012 pour ce jeune aspirant. Enhorabuena… 

ARNEDO

Le samedi 17 mars, corrida de Victoriano del Río pour Morante de la Puebla, El Juli et Manzanares. La veille, Morante de la Puebla et El Juli remettront les Zapatos de Oro à Alberto López Simón, vainqueur en 2010, et Fernando Adrián qui l’a remporté l’an dernier.

a-a-arn20w

Le lendemain, dimanche 18, finale du XIème trophée « Zapato de Plata », novillos de Giménez Indarte pour Brandon Campos, Juan David Garzón et Álvaro Lorenzo.

ORTHEZ

La commission taurine d'Orthez vous rappelle qu'elle présente chaque semaine un des 6 toros de Veiga Teixeira qui seront lidiés en juillet aux arènes du Pesqué.

Cette semaine, après "Roserito", "Pintorito" et "Fraturo", c'est au tour de "Passionarito" n° 319 de faire son entrée en piste.

a-a-pass20w

Rendez-vous chaque début de semaine sur notre blog: http://torosorthez.blogspot.com/
(Communiqué)

MENDOZA

Retour avec Feria TV sur le triomphe de Pablo Hermoso de Mendoza à San Luis Potosí (Mexique) lors d’une corrida mixte avec Fermín Rivera et El Payo. Cliquez

a-a-phm20w

VEYRUNES

Dimanche 11 mars 2012 Au mas de la Bélugue  (Salin de Giraud) chez Françoise  et  Hubert YONNET : Journée Taurine du Club Taurin Fiesta Brava de Vergèze à laquelle Jonathan participera.

11h : Tienta de becerras avec Jonathan Veyrunes

12h30 : Apéritif avec la spécialité de la Bélugue : « Pois chiches piquants », suivi du repas. Au menu : Salade composée / Toro en sauce piquante et riz poêlé / Fromage / Tarte aux pommes / Café / Vin.

15h : Visite de la ganadería, ainsi que des toros pour la féria du Rhôny 2012 (En fonction du temps la visite de la ganaderia se fera le matin).

a-a-yo20w
 Prix forfaitaire pour la journée : 30€ - 15€ pour les enfants de 10à 16 ans.
 Inscriptions avant le 6 mars dernier délai, auprès de Patrick CUSY : tél 06-76-94-33-22 ou sur le site du club taurin : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou le vendredi soir au club taurin : Tél 04-66-35-31-85
(Communiqué)

PRÁCTICOS

Dans le cadre de l'opération "Découverte de la Tauromachie et de la Culture Régionale au cœur des quartiers Nîmois", l'Association Française des Aficionados Prácticos, en partenariat avec la ville de Nîmes, présente sa première action au sein du quartier de la route d'Arles, Rue d'Oran face au collège Antoine Bigot, le samedi 25 février de 14H  à 16H.

a-a-prac20w

Au programme, toreo de salon, concours de capes pour les jeunes du quartier avec remise de diplômes à tous les acteurs, démonstration de l'habillage du cheval de pique et explications du rôle du picador par Matias, stands des aficionados prácticos, participation du matador de toros nîmois Morenito de Nîmes qui parlera aux jeunes du métier de torero...

Avec comme seul but d'intervenir au sein du quartier afin d'informer, de faire découvrir et susciter d'éventuelles "vocations" chez les jeunes, l'Association Française des Aficionados Prácticos renouvellera deux autres fois cette opération ; d'abord durant la feria de Pentecôte au sein du quartier Gambetta Nord et ensuite à Caissargues, commune de Nîmes-Métropole, pour une action au mois de mai intitulée "Toros y handicap".
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie