Lundi 06 Mai 2024
So British !
Samedi, 18 Février 2012

Garel-Jones, preuve vivante que les toros n’ont pas de frontières…

Certes, on peut y tomber dedans dès le berceau, mais il arrive aussi que l’on puisse être un bon aficionado sans avoir au départ de prédispositions géographiques liées au toro bravo, la dernière preuve en date nous venant d’outre-Manche avec le Baron Tristan Garel-Jones, un Lord plus attiré par les toros de lidia que par les vaches des Midlands !!!

A tel point que ce distingué sujet de la Queen, et par ailleurs ex-ministre, reconnu pour sa passion envers la tauromachie, aura l’honneur de prononcer le 8 avril prochain le « pregón » (discours d’ouverture) de la Feria de Séville ! Avec tout ce que l’Espagne compte d’intellectuels qui seraient certainement très heureux et flattés d’être invités à la faire, l’honneur est de taille. Et pour tout dire, sauf erreur de ma part, ce sera une première du côté de la Maestranza.

Il faut dire, ceci expliquant peut-être cela, que Garel-Jones a épousé Catalina Garrigues, nièce du critique taurin et écrivain Antonio Díaz Cañabate. On comprend mieux ! Et en le choisissant comme pregonero, la Junta des Maestrantes a certainement voulu faire un clin d’œil à l’ouverture d’une feria vers le large…

Et comme on ne dit pas chez moi, mais il faut bien de temps en temps étaler son savoir, “Congratulations, my Lord” !!!