Jeudi 24 Septembre 2020
Céret, Valdemorillo, Ponce, Signes, Morenito, Ciudad Rodrigo, TVE, Mérida, 105…
Vendredi, 17 Février 2012

a-a-cr17ww

Les cartels de « Céret de Toros 2012 », qui se déroulera les 14 et 15 juillet, ont été annoncés…

a-a-cer17w

Le samedi 14 juillet à 18h, corrida de Joaquín Moreno de Silva pour El Fundi, qui fera ses adieux à l’aficion cérétane, Javier Castaño et Serafín Marín.

a-a-mds17w

Le lendemain, dimanche 15 juillet, novillada à 11h avec les toros de José María Escobar et Mauricio Soler Escobar pour El Dani, Imanol Sánchez et Emilio Huertas.

a-a-escobar17w

L’après-midi, à 18h, corrida de clôture avec une encerrona de Fernando Robleño devant six toros de José Escolar Gil.

a-a-egil17w

Communiqué officiel de l'Adac :

a-a-adac17x

Pour consulter le site de l’ADAC, cliquez ICI

Association Des Aficionados Cérétans
5 rue Onuphre Tarris
66400 CÉRET
04 68 87 47 47

VALDEMORILLO

Serafín Marín triomphateur de la « Feria de San Blas y la Candelaria »…

La Mairie de Valdemorillo a désigné les lauréats où l’on trouve sur les plus hautes marches du podium Serafín Marín, vainqueur de la IIIème « Chimenea de Platino » récompensant le matador triomphateur. Cette distinction est motivée par sa prestation face aux toros de Montealto à qui il a coupé trois oreilles.

a-a-sm17x

Pour sa part, le novillero mexicain Sergio Flores a été désigné vainqueur de la IXème « Chimenea de Oro » au titre de meilleur novillero, le IIème trophée « La Candelaria » allant à « Navajuda », de Montealto, meilleure ganadería, le toro qui a eu ses deux oreilles coupées par Serafín Marín et qui a été honoré de la vuelta posthume.

a-a-sf17w

PONCE

Selon son apoderado, Juan Ruiz Palomares, Enrique Ponce a décidé de ne pas participer à la « Feria de Abril » de Séville.

a-a-ep17w

Le maestro de Chiva compte réduire lors de la prochaine temporada son nombre de participations, ce qui expliquerait cette décision, sans qu’il n’y ait, selon son mentor, un quelconque problème avec l’empresa Pagès.

Enrique Ponce reprendra l’épée à Olivenza début mars, puis ce sera  les arènes de Castellón et à deux reprises « son » arène de Valencia pour les Fallas. Ensuite, il compte observer une période de repos en avril…

SIGNES

Le N° 57 du magazine « Signes du Toro » de Michel Dumas, Joël Jacobi et Zocato, diffusé le samedi 18 février à 16h15 sur France 3 Aquitaine, France 3 Midi Pyrénées et France 3 Languedoc Roussillon sera consacré à la ganadería Núñez del Cuvillo.

a-a-nc17w

Visite de la finca « El Grullo » en compagnie de l’éleveur, Álvaro Núñez…

MORENITO

Suite à un différend avec Taurodelta, Ignacio Zorita a publié un communiqué dans lequel il annonce sa séparation avec Morenito de Aranda, motivée par sa volonté de ne pas faire d’ombre à la suite de sa  carrière.

a-a-ma17w

Actuellement en phase de préparation au campo, Morenito se donne quelques jours de réflexion avant de se mettre à la recherche d’un nouveau mentor.

CIUDAD RODRIGO

Malgré un vent glacial, la plaza de l’hôtel Conde Rodrigo avait fait le plein pour cette finale des tentaderos. Jesús Álvarez (Camas) a remporté le LVIIème Bolsín de Ciudad Rodrigo, précédant Cristian Ponce (Salamanque) et Pablo Robino (Segovia), les trois jeunes aspirants étant prévus pour la novillada du dimanche 19 février.

a-a-cr17w

Les deux suivants, Juan Antonio Pérez (Salamanque) et Juan Manuel Hernández (Guadalajara), participeront à celle du lundi 20, bétail de Manuel Gimeno.

TVE

Décidément, ça bouge dans le monde de l’audio-visuel, la dernière en date étant la décision du Conseil d’Administration de TVE modifiant la nomenclature concernant la tauromachie qui dorénavant ne sera plus intégrée à la section « violence envers les animaux ».

a-a-tve17x

Cette décision signifie qu’à certains horaires, la télévision nationale espagnole pourra retransmettre  des corridas, ce qu’elle ne faisait plus depuis cinq ans.

De toute façon, cette histoire de télé est loin d'être réglée et dans les jours qui viennent, on peut encore s'attendre à voir se pointer quelques épisodes de ce mauvais feuilleton...

MÉRIDA

La « Feria del Sol » a débuté par une novillada réservée aux jeunes Vénézueliens, Antonio Suárez coupant la seule oreille des novillos de La Cruz de Hierro.

a-a-mer17z

Avec Feria TV, la présentation officielle de cette feria dans un clip musical et folklorique… Cliquez ICI

105

a-a-vom17y 

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff