Lundi 18 Novembre 2019
Mexique, Bogotá, Aignan, Arles, Gimeaux, Bautista, Clemente, Ruiz Miguel, Mérida…
Lundi, 13 Février 2012

a-a-phm13xx

Triomphe de Pablo Hermoso de Mendoza et Fermín Spínola à la Monumentala  de Mexico…

Pablo Hermoso de Mendoza a une nouvelle fois emballé le public de la Monumental… Après avoir perdu les trophées à son premier pour une conclusion médiocre venue ternir une prestation relevée, c’est avec le quatrième, de Los Encinos, que le Navarrais allait mettre le feu avec une grande entrega, une précision millimétrée et un sens du spectacle qui fit rugir les tendidos, le tout rematé ce coup-ci par un rejón foudroyant qui fit tomber les deux oreilles lui permettant une sortie a hombros.

a-a-mex13x

Cette sortie triomphale, Fermín Spínola l’a partagée avec Mendoza pour avoir obtenu deux trophées avec le sobrero de regalo. Quant à José Mauricio, il a été applaudi aux deux, sans totalement s’imposer, son premier se montrant trop faible et l’épée le trahissant au sixième.

Dimanche prochain, pour la XVIIème corrida de la Temporada Grande, le cartel sera composé du Zotoluco, Joselito Adame et Manzanares, toros de Julio Hamdam.

Toujours sur le sol aztèque, à Mérida, Alejandro Talavante a coupé la seule oreille de la tarde, avec pétition de la seconde, devant une arène quasiment pleine. Pour sa présentation, il a laissé une excellente impression, notamment devant un premier adversaire de Begoña qui a été honoré de l’arrastre lent. Son deuxième adversaire était loin d’avoir le même son et Talavante ne put rééditer une prestation aussi relevée, mais la bonne impression laissée au premier a prévalu.

a-a-at13x

Arturo Saldívar, saluts et avis partagés, a perdu les trophées à son premier à cause du piètre maniement de l’estoc et Diego Silveti, saluts et applaudissements, après avoir lui aussi mangé la feuille au premier pour avoir pinché, a causé une vive émotion en étant cueilli par le sobrero venu remplacer un titulaire qui se brisa une corne. Un moment de susto qui le mena à l’infirmerie où malgré une grosse contusion à la cuisse droite, rien de grave ne fut décelé.

BOGOTÁ

Le déluge qui s’est abattu sur la capitale a fait planer la menace sur cette corrida qui finalement a pu se dérouler après la remise en état du ruedo qui a nécessité un retard d’une demi-heure.

Iván Fandiño a été le grand protagoniste de cette tarde, perdant les trophées à son premier Santa Bárbara à cause des aciers, au terme d’une faena éblouissante d’aguante et de décision. Il n’eut guère plus de réussite avec un deuxième opposant compliqué face auquel il se joua la vie, gagnant ainsi la reconnaissance de l’assemblée. Et c’est finalement avec le sobrero de regalo qu’il put couper un appendice chaleureusement fêté par un public conquis, d’autant plus que son dernier adversaire n’avait rien d’une sœur de la Charité et qu’il dut encore sortir le grand jeu pour s’imposer.

a-a-if13x

Diego Urdiales tomba sur deux clients très avisés, son premier terminant rajado et l’autre s’avérant carrément impossible, refusant toute esquisse de passe, le maestro d’Orduña étant toutefois applaudi pour sa détermination. Quant au jeune Colombien Juan Solanilla, il coupa une oreille de son premier au terme d’une faena complète et variée bien rematée à l’estoc, son deuxième étant loin de lui laisser autant d’options…

AIGNAN

a-a-aignan13x

ARLES

La vente des billets débutera le mardi 21 février au bureau de location, 1 Rond Point des Arènes, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 10h à 13h.

a-a-arl13w

Tel : 0 891 70 03 70
Par internet : www.arenes-arles.com
FNAC, Carrefour, Géant Casino, Super U…
(Communiqué)

GIMEAUX

a-a-gim13ab

BAUTISTA

Le dimanche 18 mars à Fitero (Navarre), corrida d’Antonio López Gibaja pour le rejoneador Roberto Armendariz, Juan Bautista et Esaú Fernández.

a-a-jb13yz 

CLEMENTE

Durant la première phase de son apprentissage, il s’est fait appeler « Clementito ». A présent, ayant gagné en maturité après des débuts prometteurs, il est devenu tout simplement « Clemente », apodo de Clément Dubecq, jeune aspirant de Pouillon (Landes).

a-a-clem13x

Appartenant à la section « El Toreo » dirigée techniquement par Fermín González, il va débuter dimanche prochain sa temporada à Magescq, première course de sa future saison qui sera déterminante pour lui avant de certainement envisager de passer dans la classe supérieure… Mais compte tenu des triomphes déjà glanés l’an passé, notamment dans les plazas du Sud-Ouest, tout porte à croire que Clemente peut légitimement prétendre à s’ouvrir un horizon dégagé…

a-a-mag13x

Bientôt, ici, présentation plus détaillée de ce jeune espoir…

RUIZ MIGUEL

Le mardi 28 février, Día de Andalucía, Sanlúcar de Barrameda va vivre des heures exceptionnelles avec un cartel particulier puisque le jeune David Galván, va prendre l’alternative des mains de Ruiz Miguel, les deux étant natifs de San Fernando, témoin Enrique Ponce, toros de Hermanos Sampedro.

a-a-rm13x

A quelques jours de cet événement, Ruiz Miguel a rencontré David pour parler notamment de cette jeune promesse.

a-a-dg13x 

Grâce à Feria TV,  vivez ce moment exceptionnel en cliquant ICI

a-a-sdb13w

MÉRIDA

Cartels complets de la Feria de Mérida – Venezuela – à laquelle participeront Sébastien Castella et Juan Bautista…

a-a-mer13x

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels