Jeudi 21 Novembre 2019
Medellín, St-Martin, Trophées, Observatoire...
Samedi, 11 Février 2012

a-a-if11xx

Triomphes de Luis Bolívar et Iván Fandiño…

Le festival nocturne dans les arènes de La Macarena remplies à moitié s’est soldé par le triomphe de Luis Bolívar et Iván Fandiño qui ont coupé les deux oreilles de leur adversaire de La Carolina.

Excellente prestation aussi de David Mora qui a dû se contenter de la vuelta à cause de deux pinchazos, ovations méritées pour Diego Urdiales et El Cid  et une oreille pour le novillero Juan de Castilla. Le rejoneador Francisco Javier García a été applaudi.  

ST-MARTIN

Retour sur l’annonce des cartels de la Feria de la Crau 2012…

a-a-stmc11ww

Face à une assistance relativement compacte malgré les aléas de la météo qui n’incitaient guère à mettre le nez dehors, se sont succédé à la tribune pour donner tous les détails de cette feria, dans laquelle le cheval aura aussi une bonne place, Pierre Doumenc, président de la Unica, Cédric Bernardi, membre, Maurice Sambain, élu, Albert Lescot, Marc Jalabert et Bruno Blohorn, président des éleveurs français de toros bravos.

a-a-stmc11x

Pour résumer, on a appris que la feria commencerait le mercredi 25 avril avec la journée des Pitchouns, qu’il y aurait à la carrière du Recinto de nombreuses animations équestres avec des nouveautés, que la corrida de Pagès-Mailhan entrerait dans la compétition de l’opération « Toros de France » qui sera encore plus étayée cette année, novilladas comprises, qu’il y aurait trois tientas dans la carrière pour les jeunes de l’école taurine d’Arles et les prácticos, bref que si le temps se met de la partie, tout sera prêt pour vivre dans et autour des arènes une feria attrayante à plus d’un titre…

a-a-smc11d

a-a-smc11g

Notons encore que l’affiche a été conçue à partir d’un cliché de Louise 2Z qui a remporté le concours.

a-a-smc11e

a-a-smc11f

Le site de la Feria de la Crau et de la Unica : cliquez ICI

TROPHÉES

La Peña « El 7 » de Madrid a décidé de distinguer pour la San Isidro 2011 les élevages de José Escolar Gil et Cuadri pour les corridas de toros, ainsi que Flor de Jara pour la novillada. Un prix spécial a été attribué à Dolorès Aguirre pour sa trajectoire en tant que ganadera…

a-a-eg11z

Chez les toreros, c’est Alejandro Talavante, comme triomphateur, et Iván Fandiño en tant que révélation, qui ont été désignés.

a-a-at11x

Les trophées seront remis lors de la prochaine San Isidro…

OBSERVATOIRE

Une manifestation étant organisée par divers collectifs animalistes cet après-midi devant l'Assemblée Nationale dans le but de demander l'interdiction des corridas, ci-joint un communiqué de l'Observatoire National des Cultures Taurines rappelant qu'il existe un consensus dans la classe politique en faveur du respect des minorités culturelles en général et de la tauromachie en particulier...

a-a-obs12v

 

a-a-obs12w

a-a-obs12x

 

a-a-obs12y

 

a-a-obs12z

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels