Séville, Oro, Catalans, Fréjus, Toros, Ratón, Tendido Sud… |
Jeudi, 09 Février 2012 | |||
Au sujet des droits d’image, un accord a été finalement trouvé entre l’empresa Pagés et ASM au moment du montage des cartels de la temporada sévillane… Le coup passa si près… que le sombrero ne tomba pas ! En effet, après certainement des tractations serrées, les deux parties sont tombées d’accord, ce qui va permettre à l’empresa de composer ses cartels avec toutes les cartes en mains…
La dernière, mais la plus compliquée, ce sera de faire revenir José Tomás après dix ans d’absence dans la Maestranza. C’est en tout cas la volonté affichée par les organisateurs… qui pour l’heure n’a appelé aucun commentaire de la part de Salvador Boix. Mais aux dernières nouvelles, les deux parties se seraient rapprochées. A suivre… ORO Pour sa douzième édition, la remise des trophées « Oros Taurinos Antiques » de Séville récompensera Manzanares et sa cuadrilla, El Juli, Cuvillo, Nazaré, Padilla…
Palmarès complet : Manzanares, pour faire l’histoire de Séville. El Juli, pour son constant pouvoir et son entrega. Núñez del Cuvillo, pour une grande corrida avec « Arrojado », un toro pour l’histoire. Antonio Nazaré, pour générer l’illusion de l’aficion sévillane. La cuadrilla de Manzanares, pour sa perfection. Reconnaissance à Juan José Padilla pour sa race et les valeurs de son toreo. Ces prix seront remis le 12 avril dans la salle de l’ « Antique Theatro ».
Si les toros sont à présent prohibés en Catalogne, l’école taurine de Catalunya n’en poursuit pas moins ses activités, avec notamment l’aide de la Fondation José Tomás et aussi celle du Centre Français de Tauromachie qui continuera d’accueillir les élèves, le samedi à Garons, au cours de cette temporada.
FRÉJUS Lors de leur assemblée générale, les membres du Collectif pour le Maintien de la Tradition Taurine à Fréjus ont décidé de poursuivre leurs actions en 2012, année de la réouverture des nouvelles arènes après travaux… qui comprennent tous les équipements nécessaires à l’organisation de corridas !
« Rendre les arènes aux Fréjussiens », selon la volonté énoncée par le maire, Elie Brun, est certainement une excellente chose… qui ne devrait pas écarter justement les spectacles taurins, dont la corrida, évoqués par ailleurs dans une vidéo récente qui laisse quelques espoirs sur la suite des événements. Il ne lui reste plus qu’à joindre les actes à la parole… Pour voir la vidéo et être édifiés, cliquez ICI TOROS Le N° 1921 de la revue TOROS est en kiosque. Au sommaire : La suite du feuilleton de ce début de saison, à savoir “les toros et la télévision”, une story sur El Fundi et un crochet par chez le Curé de Valverde. Le planétaire est consacré à Lore Monnig, Présidente du Club Taurin de New-York. A lire sans modération…
(Communiqué) RATÓN Champion de France des Sauteurs de Course Landaise à huit reprises, Nicolas Vergonzeanne va s’attaquer à un nouveau challenge dans les arènes de Castellón le 16 mars, où il sautera par-dessus le célèbre toro « Ratón », légende vivante des festejos populaires de la Comunidad Valenciana qui a déjà fait plusieurs victimes…
Un sérieux défi qui méritait un grand coup de chapeau. Enhorabuena y suerte…
TENDIDO SUD Émission TENDIDO SUD n°285 du mercredi 8 février 2012 sur TV SUD Invité : Julien Miletto, histoire d’une carrière de torero (1/2) Pour regarder les émissions des dernières semaines, cliquez sur la page officielle de « Tendido Sud » sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/TENDIDO-SUD-page-officielle/285029268184576 Huit ans après sa prise d’alternative, Julien Miletto a décidé de tourner la page et de mettre un terme définitif à sa carrière de matador de toros. Décision courageuse que celle de l’un des plus grands espoirs de la nouvelle génération des toreros français, qui revient avec passion et lucidité sur les temps forts de sa carrière. Au cours de ce premier épisode consacré à la trajectoire de l’ancien élève du Centre français de tauromachie, un retour sur la seconde période de Julien Miletto, associée à sa reprise d’épée en 2009, année liée à un triomphe important face aux toros d’Olivier Riboulet à Saint-Gilles. « Tendido Sud » qui revient également sur les grands après-midis connus par le torero gardois dans des temples du torisme français, notamment à Alès, face aux Baltasar Ibán, mais également à Saint-Martin-de-Crau, dans le cadre d’une lidia entièrement décryptée et commentée. Un magazine qui vous fera enfin découvrir une exposition itinérante consacrée à la Monumental de Barcelone, grande plaza de l’histoire de la tauromachie en Espagne, et à l’une de ses idoles, le maestro José Tomás, évoqué par son biographe officiel.
- LA VIE DES CLUBS TAURINS : coup de projecteur sur la soirée du Jeudi des Artistes organisée à l’espace Pablo-Romero, à Nîmes. DIFFUSIONS & REDIFFUSIONS : - Dimanche 12 février : 14h00. - TOUTES LES RÉFÉRENCES ET LES DERNIERES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SUR LE NET : cliquez sur www.tvsud.fr (section Émissions – Tauromachie).
|