Samedi 23 Février 2019
Tendido Sud, Castellón, Céret, Mauguio, Vellosino, Impé, Feria…

a-a-jm08yy

Emission principalement consacrée à Julien Miletto…

Le mercredi 8 février, à 20h45, TENDIDO SUD dédié à la fin de carrière du matador de toros français Julien Miletto (1/2). Au sommaire, une sélection des meilleurs moments du torero gardois au cours de la dernière décennie, notamment à Alès, Saint-Gilles et Saint-Martin-de-Crau, avec un geste technique décrypté face à un impressionnant toro de Tardieu âgé de 5 ans, une rencontre avec Carlos Abella, directeur des Affaires taurines de la Communauté de Madrid, qui évoque José Tomás et la Monumental de Barcelone, la Vie des Clubs taurins et une nouvelle formule du cartel coup de cœur de la semaine.

a-a-jm08y

A découvrir sur TV SUD… et nulle part ailleurs !!!

CASTELLÓN

a-a-cast08y

CÉRET

Avec quelques amis, tous aficionados et adeptes de l’« Arène Blanche », lieu de rencontres littéraires sur la tauromachie, nous avons voulu réunir, élargir les débats, approcher l’impact de la Tauromachie sur les créateurs, sa place dans la société d’aujourd’hui d’où la finalité du cercle « ATYP » : ARTE TOROS y PENSAMIENTO (Art, Corrida et Questionnements).

a-a-cer08x

PROGRAMME

- François Zumbiehl (diplomate/écrivain) – « Afición face à la taurophobie, un combat pour la diversité culturelle »
- Luis Francisco Esplá (torero) - « Ethique et Tauromachie »

Pause

Peggy Merchez (guide du MAM) - visite des coupelles de Picasso

- Claude Viallat (artiste plasticien)
- Marc Lavie (rédacteur Semana Grande) – «quelques anecdotes autour du paso doble» 
- Pascal Comelade (musicien compositeur)

Table ronde : « Corrida aujourd’hui, demain ?? »
Modérateurs : Alain Montcouquiol (torero/écrivain) et Jean Pierre Pecastaing - Invité libre : Jacques Durand (journaliste/écrivain)

Le 1er colloque de ce cercle aura lieu le samedi 18 février  de 14h à 18h au MAM (Musée d’Art Moderne) de Céret.

Le Maestro Luis Francisco Esplá, torero emblématique, sera le fil rouge entre tous les intervenants et apportera sa réflexion et son immense vécu à ces échanges.

a-a-espl08x

Ce sera un plaisir de se retrouver nombreux.

Venez, faites-le savoir et que « Dios, reparte suerte »

Participation : colloque + apéritif avec les intervenants : 10 € par personne. 

Places limitées, confirmez votre présence. Inscriptions au 06.25.26.35.56 ou par courriel au Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Contacts :     Marie Thérèse Bedos 06.22.56.68.51  –  Jean Pierre Mau 06.07.09.87.95
(Communiqué)

MAUGUIO

Romería 2012 de Mauguio…

Au terme d’une nouvelle procédure d’appel d’offre, La Municipalité de Mauguio a décidé de confier l’organisation de la corrida de la Romería 2012 au Cercle Taurin « TOROS Y TOREROS ».

Cette corrida aura lieu le dimanche 3 juin 2012.

a-a-maug08x

A l’origine de la création, en 1989, de la célèbre « Romería», l’association aura donc en charge l’intégralité du programme tauromachique du week-end, puisqu’elle organise également depuis quelques années le « Bolsín » du samedi, mettant en compétition des élèves des écoles taurines (Béziers, Nîmes, Adour Aficion et Lorca notamment) avec du bétail d’élevages français.

Pour se faire aider dans ses démarches d’organisation, l’association a fait appel à Curro Caro qui connaît bien la Romería puisqu’il a été l’un des tous premières toreros à se produire lors de l’édition initiale.
(Communiqué)

VELLOSINO

Le ganadero José María Núñez, propriétaire de l’élevage de Vellosino, est décédé à l’âge de 63 ans d’une commotion cérébrale.

a-a-vell08x

La ganadería sera à présent dirigée par ses fils José María et Manuel, déjà très impliqués dans la marche de cet élevage.

IMPÉ

Dans le cadre des « Belles Rencontres de la littérature», les Avocats du Diable et la direction de l’Hôtel Imperator Concorde de Nîmes proposent la lecture par Alain Montcouquiol de son dernier livre « Le fumeur de souvenirs » (éditions Verdier) le jeudi 23 février à 19h dans les salons du Club de l’Impé.

a-a-am08x

Places limitées à 80 participants. Inscription impérative par e-mail auprès des Avocats du Diable - Jacques-Olivier Liby et Fabienne Comte - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

J’ai allumé un souvenir,
et lentement je l’ai fumé.

C’est au son de cette ranchera mexicaine qu’Alain Montcouquiol accomplit une autre étape de son voyage entamé en 1997 avec le magnifique Recouvre-le de lumière, témoignage poignant de la vie glorieuse et tragique de son frère Nimeño II, premier grand torero français.

Si l’absent, dont le deuil paraît impossible, hante ses deux premiers livres, on le trouvera encore mais différemment dans ce nouveau temps de la trilogie du souvenir, avec ces récits tendres, drôles ou insolites.

Grands noms de la tauromachie, artistes de cinéma, mais aussi et surtout héros anonymes, cabossés de la vie, rêveurs brisés, perdants admirables, se croisent, autour des arènes mais pas seulement, de Madrid à Lisbonne en passant par Nîmes et le Michoacán…

FERIA

La « Feria Mundial del Toro » n’aura pas lieu cette année pour des raisons économiques concernant FIBES (organisateur) et la mairie de Séville…

a-a-sev08w

Le projet est de récupérer cette manifestation en 2013, c’est pourquoi les ganaderos de l’UCTL veulent se réunir avec le maire de Séville pour définir les bases d’une future organisation, à des coûts plus modérés, compte tenu des difficultés en cette période de vaches maigres. Vivement qu’elles redeviennent grasses, les vaches !!!

a-a-sev08x

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff