El Juli, Bolívar, Medellín, Valdemorillo, Vicente, Belgicana, Lescarret… |
Lundi, 06 Février 2012 | |||
Triomphe du Juli à la Monumental de Mexico... Devant une Monumental abondamment garnie dans la partie basse du cratère et avec une météo défavorable, El Juli a donné le frisson et finalement triomphé, coupant les deux oreilles de ses deux opposants de Xajay. Peut-être piqué au vif par ses démêlés avec les empresas européennes, il a en tout cas montré qu’il pouvait démarrer la temporada en trombe, même s’il restera ensuite pratiquement assis en début de saison… Au passage, il fut victime d’une sérieuse rouste face à son premier qui provoqua une forte émotion sur les travées.
Manzanares a coupé une oreille à son premier, distillant en cours de faena quelques séquences estampillées maison malgré les limites d’un opposant sans grand relief. José Mauricio a lui aussi obtenu un trophée au terme de son premier combat face au meilleur toro de la tarde, le troisième, exécutant plusieurs séries allurées qui portèrent sur les tendidos. Diego Silveti a été applaudi au premier qui se réfugia aux planches et qui le souleva à plusieurs reprises, y compris au moment de descabeller. Pour voir la vidéo de la corrida avec Feria TV, c’est ICI Pour voir tous les détails, texte et photos, avec la revue taurine « En los Medios », c’est Là BOLÍVAR A Bogotá, Luis Bolívar s’est imposé en coupant une oreille de chacun de ses adversaires de Mondoñedo, sortant a hombros en compagnie du ganadero. Des toros encastés - tous applaudis à l’arrastre avec vuelta au quatrième - qui ont mené la vie dure à Ramsés, qui écouta une pétition à son deuxième, ainsi qu’au jeune Santiago Naranjo, applaudi aux deux.
MEDELLÍN Luis Miguel Castrillón a triomphé pour avoir coupé les deux oreilles de son deuxième novillo de Cerro Bermejo après avoir fait la vuelta au premier. Camilo Pinilla, avis partagés et silence et Juan Duque, silence et applaudissements.
VALDEMORILLO Avec Feria TV, retour sur le triomphe de Sergio Flores lors de la novillada matinale en cliquant ICI, et sur la corrida de San Román l’après-midi en cliquant Là
VICENTE Iván Vicente a été opéré à Madrid pour la cornada de 15 cm reçue à Valdemorillo dans le triangle droit. Il restera quelques jours en observation, se plaignant aussi de douleurs à la face et aux reins.
BELGICANA La Belgicana, peña taurine bruxelloise fondée en avril 2011, place le week-end du 17 au 19 février sous le signe du taureau...
Pour que les aficionados belges ou de passage dans la capitale européenne puissent vivre leur passion, les activités suivantes seront proposées lors d'un week-end des plus taurins : - Projection du film « une vie de torero », en présence du réalisateur Pierre Vidal. Ce film est basé sur la vie du matador français Juan Bautista. - Rencontre et conférence avec : - Cours de toreo de salon donné par le jeune novillero. Pour tout contact et toute information : LESCARRET En même temps que la parution du livre de Julien Lescarret « Au risque de soi » le 7 mai, paraîtra aussi l’ouvrage d’Yves Charnet consacré au torero de Pissos : «Miroirs de Julien L. », éditions du Diable Vauvert…
|