Lundi 18 Novembre 2019
Castellón, Istres, Cartagena, Méjanes, Padilla, Delgado, Labastida…
Vendredi, 03 Février 2012

a-a-cast03xx

Enrique Patón vient de présenter les cartels officiels de la Feria de la Magdelana 2012 qui se déroulera du 11 au 19 mars…

Dimanche 11: six toros de Fuente Ymbro pour Diego Urdiales, Matías Tejela et Fandiño.

Lundi 12: six toros de Los Espartales pour Fermín Bohórquez, Andy Cartagena, Sergio Galán, Manuel Manzanares, Joao Moura et Noelia Mota.

Mardi 13: six erales de Fernando Peña pour Jorge Expósito, Jonathan Vera et Vicente Soler.

Mercredi 14: six novillos de El Parralejo pour Conchi Ríos, Alberto López Simón et Fernando Adrián.

Jeudi 15: six toros de José Luis Marca pour El Cid, El Fandi et Abel Valls.

Vendredi 16: six toros de Jandilla pour Enrique Ponce, Sébastien Castella et Daniel Luque.

Samedi 17: trois toros de Victorino Martín et trois de  Cuadri pour Uceda Leal, Alberto Aguilar et Rubén Pinar.

Dimanche 18: trois toros de Cuadri et trois de Miura pour Javier Castaño, Rafaelillo et Serafín Marín.

Lundi 19: trois toros de Miura et trois de Victorino Martín pour José Luis Moreno, Luis Bolívar et Paco Ramos.

a-a-cast03c

 

Pour tous renseignements, cliquez ICI

 

a-a-cast03d

(Petite remarque en passant : pas de télé à Castellón… mais seulement trois toreros du G10, Ponce, Fandi et le Cid ! Et pourtant, la plupart des cartels ne manquent pas d'intérêt. Comme quoi… Il y en a qui devraient commencer à se poser des questions…).

ISTRES

La Féria d'Istres sera mise à l'honneur les :

9 Février au Ruedo Newton à Paris
25 Février au Cheval Blanc avec le Vomitoire 105 à Nîmes
8 Mars à Marseille avec le regroupement des Clubs Taurins de la Cité Phocéenne.

a-a-ist03w

(Communiqué)

CARTAGENA

Le rejoneador Ginés Cartagena débutera en 2012, sa première temporada. Il vient d’avoir 17 ans et se prépare intensément en France, dans la ganadería des frères Jalabert. Il dispose actuellement de six chevaux préparés et montés quotidiennement par lui-même.

a-a-gc03f

Ginés aura aussi la possibilité de pouvoir disposer de quelques autres montures mises à sa disposition par Pablo Hermoso de Mendoza. Sa première course aura lieu courant juillet et il participera ensuite à une douzaine d’autres, actuellement négociées en Espagne et en France.

Sa carrière professionnelle sera dirigée par ceux qui ont été les derniers apoderados de son père, Luc Jalabert et Alain Lartigue, convaincus que le nouveau Ginés Cartagena parviendra à se hisser dans les prochaines années au plus haut niveau du rejoneo.

Photo : André Viard
(Communiqué)

MÉJANES

MEJANES EN CAMARGUE… La traditionnelle FERIA DU CHEVAL aura lieu le samedi 21 juillet à Méjanes, Domaine Paul Ricard.

Pré programme

De 10h à 21h : Journée de légendes : plus de 100 chevaux ibériques et camarguais, 40 artistes prés de 10h de spectacles.

Spectacles et concours équestres

Acoso y deribo avec les champions d’Espagne et la participation exceptionnelle de vedettes de la tauromachie.

(Toutes ces animations sont gratuites)

a-a-mej12w

Arènes de Méjanes à 18 h…

Corrida du Réjón d’Or - Hommage à Manuel VIDRIÉ,  cinq  fois vainqueur du Rejón d’Or, et un cartel exceptionnel avec trois stars du toreo à cheval.

Le programme définitif sera annoncé début février.

Renseignements : 0891700370
 www.arenes-arles.com - www.feriaducheval.camargue.fr

(Communiqué)

PADILLA

En pleine phase de récupération et de préparation en vue de ses prochains rendez-vous, Juan José Padilla a mis le paquet, autant au campo que dans les médias où depuis quelques jours il se répand en entrevistas. ABC, Midi Libre… et maintenant Mundotoros avec un dialogue en direct, par le biais du web, avec les aficionados…

a-a-jjp03x

De ses réponses, outre les remerciements adressés à tous ceux qui le soutiennent (« Celui qui a la volonté a aussi la force, et vous me l’avez tous donnée ! »), le Cyclone de Jerez a confié qu’il retournerait volontiers à Saragosse car la souffrance fait partie de la gloire et qu’il faut l’assumer, ainsi qu’à Las Ventas, précisant toutefois qu’il faut y être préparé.

Il a en outre précisé qu’il n’arrêterait pas de toréer les corridas dures (« Padilla revient en Padilla ! »),  que sa temporada serait ce que son apoderado lui aurait obtenu comme contrats, sans restrictions d’encastes. Par ailleurs, il a ajouté que beaucoup de choses concernant sa saison vont dépendre des visites médicales prévues en mars…

a-a-op03x

A noter aussi que son frère Óscar a mis un terme à sa carrière de banderillero commencée avec lui et achevée avec El Fandi dix-sept ans après. Dorénavant, il se consacrera à son frère qu’il suivra partout, dans les arènes comme au campo.

Photo Las Ventas

DELGADO

Décidément, ça devient la mode… Miguel Ángel Delgado vient de déclarer qu’il s’enfermerait avec six toros de diverses ganaderías à Écija, sa ville natale, le dimanche des Rameaux, 1er avril.

a-a-mad03a

Photo Las Ventas

LABASTIDA

a-a-fl03x

Fernando Labastida, torero mexicain, neveu de Pablo Labastida, ganadero récemment disparu, a pris l’alternative il y a peu des mains de « El Juli », parrain Diego Silveti, dans sa ville, San Luis Potosí.

a-a-fl03y

Avec Feria TV, retour en images sur la cérémonie… CliqueZ ici

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels