Fandiño, Hagetmau, Abellán, Saint-Martin, Saint-Geniès… |
Jeudi, 02 Février 2012 | |||
Réaction d’Iván Fandiño après le refus de sa proposition d’encerrona à Bilbao… Suite aux déclarations de Javier Aresti, Président de la Junta Administrativa Taurina de Bilbao, qui a clairement dit que la proposition de « seul contre six » faite par le diestro d’Orduña (Pays Basque) n’était pas une priorité, ce dernier a réagi en rendant public un communiqué… « Suite à la vague de déclarations publiées hier, tant dans les sites taurins comme dans les réseaux sociaux, concernant ma proposition faite à la Junta Administrative de m’enfermer avec six toros lors d’une prochaine corrida parmi celles prévues pour l’anniversaire de la fondation de la ville de Bilbao, je tiens à éviter toute polémique ou affrontement et pour cela à rappeler les faits. En octobre, par les voies habituelles, envers ceux qui gèrent et dirigent puis par lettre recommandée avec accusé de réception, mon apoderado, s’exprimant en mon nom, a proposé à la Commission Taurine de mener à bien cette offre pour une des deux corridas mentionnées que la Commission projette d’organiser en juin pour cet anniversaire. Une offre motivée par le fait d’avoir conscience que je vis un moment décisif pour ma carrière et que s’il fallait faire un tel geste, c’était bien à Bilbao, ma ville, que je devais le faire.
A ce jour, nous n’avons reçu aucun type de réponse, la seule chose que nous avons lue étant une déclaration de mon ami et concitoyen Javier Aresti qui a déclaré sur un site taurin que concernant mon encerrona, ils avaient d’autres idées. Face à cette déclaration, et pensant avec beaucoup d’humilité que ce genre de geste ne doit pas passer au second rang derrière une autre idée, nous avons décidé de renoncer à ce projet et de tenir l’affaire close. J’aurais aimé mener ce projet à terme puisque ça aurait pu être quelque chose d’historique pour moi, mais aussi pour l’histoire taurine de Bilbao, pour laquelle je me sens de jour comme une partie plus importante, mais je respecte totalement la décision des responsables de la Commission et je suppose qu’ils ont leurs raisons pour avoir fait une telle déclaration. Je ne peux pas faire plus que de remercier la Junta pour le traitement que j’ai reçu jusqu’ici et clôturer cette affaire, me centrant uniquement sur la fin de ma temporada américaine avant de commencer celle que je vais affronter en Europe avec la responsabilité de celui qui sait ce qui va se jouer. »
Derrière des propos visiblement apaisants, on sent bien chez Fandiño une pointe d’amertume. Face à cette attitude un brin méprisante, il saura certainement répondre en son temps, et dans le ruedo, de la meilleure des façons… Décidément, on voit bien une fois de plus que nul n’est prophète en son pays… HAGETMAU VIIèmes Rencontres Taurines de Hagetmau… Vendredi 2 mars 18h30 : Lecture de la nouvelle de Robert LOUISON « Pas de deux », prix Hemingway 2011 par Madame LESTRUHAUT, accompagnée par l’Harmonie Municipale. 19h : Mini concert de pasodobles par l’Harmonie Municipale. Robert LOUISON dédicacera sa nouvelle l'issue du concert. 20h : Projection du film « Juan Bautista, une vie de torero » de Pierre VIDAL, suivie d’un débat avec Luc JALABERT, père de Juan BAUTISTA et éleveur de taureaux (salle de la Rotonde). 21h30 : Soirée tapas avec animation musicale.
Samedi 3 mars 10h à 18h : Ouverture de l’exposition 10h à 17h : Les Puces Taurines (Marché Couvert). Elles permettront à des amateurs et des professionnels de vendre et d’échanger des objets sur la tauromachie. De bonnes affaires à réaliser en perspectives… Pour vous inscrire dès maintenant, contacter la mairie au 05 58 05 77 77. 17h30 à 18h30 : Démonstration équestre de dressage réalisée par « Intention dressage » de Frédéric MILHAU. Travail des chevaux traditionnel, longues rênes, travail à pied vous seront proposés seront au programme sous le chapiteau des arènes. 19h : Apéritif avec animation musicale par le groupe ES LO QUE HAY 20h30 : Repas réalisé par les Peñas. Menu : Foie à l’ancienne - Magret de canard et ses petits légumes au beurre - Fromage – Tartelette aux pommes - Café - Vin compris. Prix du repas : 15 euros
ABELLÁN Le Madrilène n’en finit pas de souffrir depuis la cornada qu’un toro de Mari Carmen Camacho lui a infligé dans la bouche à Las Ventas, le 11 juin dernier.
D’opération en opération, et ce n’est pas fini, Miguel Abellán espère qu’une greffe osseuse qu’il vient de subir lui permette à la fois de mettre fin aux violentes douleurs qu’il ressent et d’envisager de débuter sa temporada dans de bonnes conditions. Suerte… SAINT-MARTIN La Unica et la CTEM vous rappelle que la présentation des cartels de la Feria de la Crau 2012 aura lieu le vendredi 10 février à 19h, salle Mistral, ZA du Cabrau, 13310 Saint-Martin-de-Crau. La présentation de cartels sera suivie d’une soirée tapas et bodega.
Pour découvrir le site de la Unica : cliquez ICI SAINT-GENIÈS A Saint-Geniès-de-Malgoirès (30), Festival du Film Taurin Camarguais du 24 au 26 février…
Voir la bande annonce en cliquant ICI
Pour voir la bande annonce de "Foi et Passion", cliquez ICI
|