Jeudi 12 Décembre 2019
Bayonne, Oliver, Tendido Cero, ToreArt, Castelnau, Torrito, Saintes, Fernay…
Mardi, 31 Janvier 2012

a-a-bay31ff

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 28 juillet pour la corrida à cheval des Fêtes de Bayonne et pour nos deux Ferias...

 
-  samedi 4 et dimanche 5 août
-  samedi 1 et dimanche 2 septembre.

a-a-bay31c


(Communiqué)

OLIVER

Le jeune matador de toros Patrick Oliver a décidé d´un commun accord avec son apoderado, Olivier Baratchart, de mettre fin à la relation professionnelle qui les unissait durant les trois dernières saisons…

a-a-po31xx

Le torero originaire de Bouillargues a reçu l´alternative en juin dernier dans les arènes de Nîmes des mains de Julián López « El Juli » en présence de Sébastien Castella en qualité de témoin.

a-a-po31s

Oliver est actuellement au Mexique où il se prépare pour la saison européenne, tout en cherchant un professionnel taurin aux côtés duquel commencer une nouvelle étape.

a-a-po31g

Communiqué d’Olivier Baratchart et Patrick Oliver

TENDIDO CERO

Emission du  28/01/12 : Finito de Córdoba, la feria mexicaine de León, Castella triomphateur à la Monumental de México, les racines de la Fiesta au Mexique, les ganaderos avant la temporada 2012, la vacada d’Adolfo Martín et le premier festejo de la temporada espagnole…

Pour suivre l’émission, cliquez ICI

TOREART

Toreart propose cette semaine de parcourir le campo bravo aux tonalités cardenas. Nous découvrons les taureaux de Felipe Bartolomé, d’Ana Romero et de Joaquin Buendia qui, tous issus de l’encaste Buendia, arborent des morphologies très variées. Ce premier reportage précède une présentation approfondie de chacune des ganaderias que nous offrirons dans les prochaines semaines.

a-a-ja31x

Pour découvrir ces élevages, rendez-vous sur : http://toreart.wordpress.com

CASTELNAU

Samedi 18/02/2012 à 19h30 à Castelnau Rivière Basse "salle du temps Libre" / la Course Landaise et la Corrida "VIVRE SON AFICION" animé par Miguel DARRIEUMERLOU avec Olivier BARRATCART, Mathieu GUILLON, Rafael CANADA, Paul BONNET, Jean-Louis DARRE, Guillaume BATS, Michel AGRUNA, Jean-Louis DEYRIS et Eric MERVILLE.

a-a-bc31d

Remise du prix Val d'Adour 2011 à BRANDON CAMPOS.

Repas poule au Pot : 13€
Inscription au 06 67 35 34 33 ou 06 73 52 08 69
(Communiqué)

TORRITO

PROGRAMME WEEK END DU 3 AU 5 FEVRIER 2012

En ce début d’année 2012, le bureau de l’association TORRITO AFICION est heureux de vous convier à un week end taurin du 3 au 5 février prochains en présence de notre cher mayoral, Fabrice TORRITO. Depuis Janvier 2010 où nous nous sommes regroupés et avons décidé de soutenir Fabrice dans sa démarche, la motivation est toujours aussi grande et sincère. Alors, chers adhérents ou non de l’association, amis ou  aficionados, venez nous rejoindre à l’occasion de ces soirées.

a-a-tor31z
Vendredi 3  Février 2012 – Soirée Torrito Aficion

A partir de 19H, soirée de l’association, historique, bilan, renouvèlement des cartes d’adhésion, présentation de la souscription autour de l’achat de deux sementals de chez Isáias y Tulio Vázquez, projets et rêves autour de la thématique de l'avenir de la tauromachie au campo…
Bodega  Amis de Pablo Romero-  Rue E-Jamais- 30 000 Nîmes  Ouverture des portes à 19H, vino, petites tapas et ambiance Sévillane avec Chely TORITO  et ses danseuses de Flamenkissimas . Entrée libre et ouverte à tous. Renseignement : 06 10 07 83 41

Samedi 4 Février 2012–Diner Débat sur le thème des Mayorals

Avec Fabrice TORRITO (Marquis d’Albaserrada),  Olivier RIBOULET (Scamandre)  et Olivier FAURE (YONNET) autour des anecdotes, techniques de faenas de campo (ferrade, bouclage des veaux, tienta, ...)
A partir de 19H-  Menu 20€ (vin compris) concocté par notre Arlette des Halles de Nîmes-
Le Coquemar-4 Bis Rue C.Desmoulins-30300 Beaucaire-  Soirée Privée- Exclusivement sur Réservations avant le 31/01/2012 (06 25 42 18 25 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Dimanche 5 Février 2012 – Brasserie les 2G- 3Bd Marechal Foch- 30 300 Beaucaire

L’antre Beaucairoise nous propose un apéritif tapas et convivialité avec bilan du week-end en prime !
A l’occasion de ces deux soirées, exposition des œuvres de Pedro Naranjo, photos de Campos y Ruedos et une sympathique tombola mettant en jeu : Un séjour à Mirandilla (hébergement 2 nuits à la Finca Mirandilla, 2 déjeuners au Restaurant La Cerca de Los toreros (Gerena/Sevilla), visite complète de la ganadería avec le mayoral et une demi-journée de "participation" aux tâches du campo avec les vachers), une œuvre réalisée en direct par l’artiste peintre sévillan Pedro Naranjo,, un  dessin d’Eddy PONS et un  bucrane d’une vache de l’élevage du Marquis d’Albaserrada
Au plaisir de tous se retrouver à cette occasion et de partager encore notre afición autour de Fabrice…

SAINTES

Excellente idée que ces retrouvailles en terres camarguaises chez le manadier Joël Linsolas de la Manade Des Baumelles et son taureau Biou d’Or 2011 " Garlan " pour la peña "Les Armagnacs d’Eauze" conduite par Marcel Garzelli, Norbert Bergalonne et Guillaume Marsan. Surtout un lendemain d’assemblée générale des clubs Ricard à Méjanes... !

a-a-bp31y

Une réception fut organisée par le CTPR Etienne Boisset et son président Jean Jacques Reboul, accompagné par le délégué régional Bernard Planchon.

a-a-bp31z

Le traditionnel "Abrivado" devant la mairie et la place des gitans aux Saintes Maries De La Mer fut suivi d’un apéritif et du repas de l’aficion à la manade. Un grand moment de convivialité entre clubs du Sud-Est et Sud-Ouest.
(texte et photos Bernard Planchon)

FERNAY

Le dimanche 29 janvier, Paco Ramos, Matador de Toros de Castellón, est venu au Mas en compagnie de quelques amis.

a-a-pr31d

Il a toréé un toro de 5 ans portant le fer de Fernay d'origine Jandilla devant lequel il a pu démontrer toute son envie pour cette nouvelle temporada…

a-a-pr31f

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels